Accueil Partie beaux-arts Histoire de l'art Les peintres Les musées Les expositions Thèmes picturaux
2022
Du sublime dans l’œuvre gravé de Rembrandt Claire Charrier P.U.R.
     
2021
Piero della Francesca, une conversion du regard Franck Mercier EHESS
     
2015
Des femmes peintres : du XVe à l'aube du XIXe siècle Martine Lacas Le Seuil
     
2009
Caravage Sybille Ebert-Schifferer Hazan
     
2004
Histoires de peintures Daniel Arasse Folio essais
     
2000
On n'y voit rien Daniel Arasse Folio essais
     
1999
     
Les dessous des chefs-d'oeuvre R.-M. et R. Hagen Taschen
     
1997
Le sujet dans le tableau Daniel Arasse Flammarion
 
1993
Femmes, art et pouvoir : et autres essais Linda Nochlin J. Chambon
 
1992
Georges de La Tour Jacques Thuillier Flammarion
 
1990
Devant l'image Georges Didi-Huberman Ed. de minuit
Fra Angelico : Dissemblance et Figuration Georges Didi-Huberman Flammarion
 
1981
Francis Bacon, logique de la sensation Gilles Deleuze La Différence
     
1977
Questions de méthode en histoire de l'art Otto Pächt Macula
 
1971
Pourquoi n'y a-t-il pas eu de grandes artistes femmes ? Linda Nochlin Thames & Hudson
 
1965
L'oeuvre d'art et ses significations Erwin Panofsky Gallimard
 
1964
Saturne et la Mélancolie Erwin Panofsky Gallimard
 
1956
Histoire de l'art Ernst Gombrich Phaidon
     
1943
La vie et l'art d'Albrecht Dürer Erwin Panofsky Gallimard
     
1939
Essais d'iconologie Erwin Panofsky Gallimard
     
1929
Principes fondamentaux de l'histoire de l'art Heinrich Wölfflin Gérard Monfort
     
1776
Cours de peinture par principes Roger De Piles Gallimard
     
1667
Conferences de L'Academie Royale André Félibien  
     
     
     
Retour à la page d'accueil de la section Beaux -Arts