Suite à l’annulation du Festival de Cannes en mai 2020, Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont labellisés "Sélection officielle", les titres de la Sélection officielle de l’édition qui aurait dû avoir lieu du 12 au 23 mai, afin qu’ils puissent bénéficier d’un label "Cannes 2020" lors de leur sortie en salles. Ces 56 films auraient pu être montrés dans le cadre de la compétition ou hors compétition ainsi que dans la sélection Un certain regard.

Trois sélections parallèles s'adjoignent traditionnellement à la sélection officielle. La quinzaine des réalisateurs a choisi de proposer des films des sélections parallèles en accès libre sur France Télévision. Le syndicat français de la critique de cinéma propose des films labellisés Semaine de la critique tout comme l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion : la sélection Acid.

Affiche du 70e festival de Cannes
 
73e Festival de Cannes annulé
 
 
site officiel

Suite à l’annulation du Festival de Cannes en mai dernier, Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont labellisés les titre de la Sélection officielle de l’édition qui aurait dû avoir lieu du 12 au 23 mai, afin qu’ils puissent bénéficier d’un label « Cannes 2020 » lors de leur sortie en salles.

Destiné à promouvoir la carrière des films en salles via des événements pour qu’ils aient toutes les chances de rencontrer leur public, mais aussi pour pallier l’absence de palmarès cette année, le label prestigieux « Sélection officielle » est décerné à cinquante six titres :

Liste des 56 films de Cannes 2020 labellisés « Sélection officielle »:

La semaine de la critique


Charles Tesson, Délégué Général de la Semaine de la Critique

 

Longs métrages  :

 

Courts métrages :


Sélection Acid


site officiel

 

Retour à la page d'accueil