Chers amies, chers amis,

Le confinement se prolonge et les occasions de se donner rendez-vous repoussées d'autant. Je vous propose donc d'en revenir au temps d'avant (et même d'avant-avant) où la télévision permettait de regarder, même éloignés, des films ensemble.

Vendredi et samedi, les chaines de télévision en clair ne programment pas de film alors que l'interdiction vient pourtant de tomber face à la multiplication des services de vidéos par abonnement. Comme la télévision n'aime pas nous faire changer d'habitudes, ce pourra donc être l'occasion de réviser nos classiques; soit Visconti car Rocco et ses frères est programmé lundi soir sur F5; soit Nanni Moretti, Habemus Papam étant aussi programmé lundi, à la même heure sur Arte.

Arte propose de visionner gratuitement en replay deux autres films de Moretti : Sogni d'oro (1981) et Bianca (1984). Ce sont donc ces deux derniers films que je vous propose pour ce soir et demain.

Continuons de partager nos impressions sur le forum de DVDClassik. C'est à mon avis le seul forum de cinéma simple, sur et clair. J'ai créé le sujet Voir ensemble accessible directement par ce lien.

L'inscription sur le forum est très simple (un pseudo, un mot de passe, un lien de confirmation) mais ceux qui y sont rétifs peuvent m'envoyer un petit message par sms ou mail qui m'indiquera si vous étiez au rendez-vous.

En discussion sur le forum après les soirs précédents : Les aventures du capitaine Wyatt (Raoul Walsh, 1951) ; La chambre bleue (Mathieu Amalric, 2014) ; La maison des bois (Maurice Pialat, 1972), Uncut gems (Les frères Safdie, 2019),Le deuxième souffle (Jean-Pierre Melville, 1966), Arizona Junior (Joel Coen, 1987), Les estivants (Valeria Bruni Tedeschi, 2018), Wadjda (Haifaa Al-Mansour, 2018), 3h10 pour Yuma (James mangold, 2007).

Chaque soir du confinement, je vous informerai par mail, entre 17 et 19 heures, du programme du soir. Suggestions de programmes bienvenues.

Amitiés

Jean-Luc Lacuve

Retour à la page d'accueil