Aventures en Birmanie

1945

La Seconde Guerre mondiale : les Japonais ont chassé de Birmanie les Américains et les Chinois. Mais déjà, les Américains veulent la reconquérir. Le capitaine Nelson et un petit groupe de commandos sont chargés de détruire une station de radar japonaise en territoire ennemi. Un correspondant de guerre, Mark Williams, les accompagne.

Parachutés dans la jungle, ils atteignent l'objectif : la station-radar est détruite. Mais les Japonais sont à leurs trousses : l'avion qui venait les reprendre ne peut se poser. Un nouveau rendez-vous est donné. Une longue marche dans la jungle commence.

Le commando se sépare en deux groupes : le groupe commandé par le lieutenant Jacobs tombe dans une embuscade. Nelson et ses hommes découvrent leurs corps atrocement mutilés dans un village indigène. Les Japonais surviennent, la longue fuite dans la jungle recommence. N'ayant plus de radio, ils ne peuvent plus prendre contact avec les avions qui les recherchent. Ils continuent vers le nord, les hommes sont épuisés. Williams perd peu à peu la raison : la marche forcée représente plus de 300 km !

Ils parviennent enfin sur une colline, au rendez-vous fixé. La nuit, les Japonais donnent l'assaut. L'attaque est repoussée. Au petit matin, des avions américains apparaissent dans le ciel. Des parachutistes sautent, les Américains ont entrepris la reconquête de la Birmanie ! Mission accomplie pour Nelson et les onze survivants de cette odyssée !

 

 

Retour à la page d'accueil

(Objective, Burma !). Avec :  Errol Flynn, William Prince, James Brown, George Tobias, Henry Hull, Warner Anderson, John Alvin. 2h22.
Genre : Film de guerre
Thème : 2ème guerre mondiale