Rendez-vous avec la peur
1957
Genre : Fantastique
(Night of the Demon). Avec : Dana Andrews (John Holden), Peggy Cummins (Joanna Harrington), Niall MacGinnis (Docteur Julian Karswell), Maurice Denham (Professeur Henry Harrington). 1h23.

Le professeur Henry Harrington, qui dénonçait les activités démonologiques du docteur Julian Karswell, a trouvé la mort dans un bizarre accident de voiture.

Son collègue, le savant américain John Holden, venu à Londres participer à un congrès de parapsychologie, enquête sur sa disparition. Il est aidé dans ses recherches par Joanna, la propre nièce du défunt. Holden rend visite au docteur Karswell, qui l'informe qu'Harrington avait provoqué, par son scepticisme, des forces surnaturelles qui ont eu raison de lui... Devant Holden, médusé, Karswell donne la preuve de ses pouvoirs en déclenchant un ouragan!

Rentré à son hôtel, Holden découvre que Karswell lui a remis un parchemin écrit en caractères runiques. Il s'agit d'une malédiction écrite par Karswell : son possesseur doit périr dans les trois jours s'il n'a pu à son tour le transmettre. Fortement ébranlé dans ses convictions rationalistes, Holden comprend que le "rune" est le véritable artisan de la mort d'Harrington.

Dans le train de Southampton, Holden réussit à glisser à son insu le parchemin dans la poche de Karswell. C'est ce dernier qui sera la victime du démon sorti de l'enfer pour accomplir la malédiction.

 

Retour à la page d'accueil