1953

Le compositeur Cole Porter et l'acteur et metteur en scène Fred Graham préparent une comédie musicale inspirée de La mégère apprivoisée de Shakespeare, intitulée Kiss Me Kate.

Fred jouera Petrucchio, Lilli Vanessi, son ex-femme, interprétera Katherine et Lois Lane, sa petite amie, Bianca, la jeune soeur de l'héroïne. Les répétitions commencent mal... Bill Calhoun, le partenaire de Lois qui interprète Lucentio, est un joueur invétéré. Il a signé une reconnaissance de dette de deux mille dollars au nom de Fred. Le soir de la première, deux gangsters, Lippy et Slug, viennent récupérer leur bien. Mais Fred, préoccupé par une inversion de bouquets de fleurs, les renvoie.

Le rideau se lève. Bianca doit faire patienter ses trois prétendants, Lucentio, Gremio et Hortensio, car sa soeur aînée doit d'abord trouver un mari. Arrive de Vérone Petrucchio, qui fait un pacte avec Baptista, le père des deux filles. En coulisses, Lilli découvre que le bouquet envoyé par Fred était destiné à Lois. À la fin du premier acte, et malgré les supplications de Fred, Lilli décide de quitter le spectacle. Elle appelle son fiancé Tex Callaway pour qu'il l'épouse le soir même. Ayant découvert la supercherie de Bill et comprenant que le départ de Lilli signifie la perte de leur argent, Lippy et Slug suivent la vedette comme son ombre. Mais à la fin du deuxième acte, apprenant que leur patron vient de se faire éliminer, ils quittent les lieux. Alors que Lilli s'apprête à partir avec Callaway, Fred lui déclare qu'il l'aime. Lilli termine le spectacle en beauté : elle renouera probablement avec son ex-mari.

Chef-d’œuvre de Cole Porter et l’un des sommets du musical de Broadway, Kiss me Kate est une collection d’éblouissants numéros musicaux parfaitement chorégraphiés dans des décors stylisés, avec des costumes délicats et chatoyants. Cette comédie musicale inspirée de la Mégère Apprivoisée est pleine d’entrain et de légèreté. De plus l’humour y est très présent et passer tour à tour de l’adaptation de la pièce à la vraie vie des comédiens fait que l’on ne s’ennuie pas une seconde. Howard Keel est cabotin à souhait, Kathryn Grayson change pour une fois de registre et Ann Miller est toujours aussi étonnante dans ses numéros de claquettes.

Goetge Sidney qui avait déjà réalisé le premier film en 3D pour la MGM réalisa une version 3D de celui-ci.

 

Retour à la page d'accueil

Genre : Musical
(Kiss me Kate). Avec : Kathryn Grayson (Lilli Vanessi 'Katherine'), Howard Keel (Fred Graham 'Petruchio'), Ann Miller (Lois Lane 'Bianca'), Keenan Wynn (Lippy), Bobby Van ('Gremio'), Tommy Rall (Bill Calhoun 'Lucentio'). 1h49.
Embrasse-moi chérie
Thème : Shakespeare