Green zone
2010

En 2003, Roy Miller, un jeune sous-officier, et son unité sont envoyés dans le désert irakien pour trouver les armes de destruction massive qui y seraient stockées. Au péril de leur vie, ils visitent des sites tous plus dangereux les uns que les autres mais ne découvrent rien d'autre qu'une incroyable machination. Se basant sur des informations aussi secrètes qu'erronées fournies par des contacts ayant chacun des motivations différentes, Miller tente de se frayer un chemin en terre étrangère, à la recherche de réponses qui aboutiront soit à l'effondrement d'une administration pervertie, soit au déclenchement d'une guerre dans une région politiquement instable. Alors que la situation devient de plus en plus explosive, Miller va découvrir que l'arme la plus secrète et la plus difficile à découvrir entre toutes est la vérité...

un film questionnant la deuxième guerre en Irak, écrit par Brian Helgeland et adapté du livre Imperial Life in the Emerald City de Rajiv Chandrasekaran, ancien correspondant du Washinghton Post.

La coexistence d'une zone protégée avec hôtels de luxe et piscines et du théâtre des opérations est la partie la plus interessante avant le classique thrieller avec Matt Damon.

Retour à la page d'accueil

Avec : Matt Damon (Roy Miller), Jason Isaacs (Major Briggs), Greg Kinnear (Clark Poundstone), Brendan Gleeson (Martin Brown), Amy Ryan (Lawrie Dayne). 1h55.

Genre : Film de guerre
Thème : Guerre d'Irak