Diviser pour régner
1943
(Divide and Conquer). Réalisation : lieutenant-colonel Frank Capra, major Anatole Litvak. Scénario : capitaine Anthony Veiller, caporal Robert Heller. Avec : Général Bergeret , Dr. Karl Brandt , Winston Churchill , Walter Darré. 0h57.

Ne désirant pas s'engager sur deux fronts à la fois, Hitler s'est concentré jusqu'alors sur le front de l'Est en réfutant toute hostilité envers la France et la Grande-Bretagne. Mais une fois celui-ci stabilisé, il lance l'offensive à l'Ouest contre les Pays-Bas, la Belgique et bientôt la France…Hitler envahit le Danemark et la Norvège et force la France à capituler.

 

Test du DVD

Editeur : Montparnasse, octobre 2011. Coffret 6DVD. Durée des 17 films documentaires : 14h00. 40€

DVD 1 - LES NAZIS PRENNENT LE POUVOIR : Prélude à la guerre, Les nazis attaquent. DVD 2 - L'EUROPE EN GUERRE : Diviser pour régner, La bataille d'Angleterre. DVD 3 - LA GUERRE DEVIENT MONDIALE : La bataille de Chine, La bataille de Russie, Les Etats-Unis entrent en guerre. DVD 4 - LA BATAILLE DU PACIFIQUE : Pearl Harbour, Les Aléoutiennes, La bataille de Midway, Sachez reconnaître votre ennemi : le Japon . DVD 5 - LE FRONT EUROPÉEN : Le Memphis Belle, l'histoire d'une forteresse volante, Thunderbolt, La bataille de San Pietro. DVD 6 - L'ÉPILOGUE DE LA GUERRE : Que la lumière soit, Les camps de concentration nazis, Le procès de Nuremberg.

Retour à la page d'accueil

Genre : Documentaire de guerre
dvd chez Carlotta Films