DVD coffret Doulas Sirk
coffret 8DVD également diponibles en éditions collector 2DVD
DVD DVD DVD
 

Editeur : Carlotta-Films, novembre 2008. Coffret 8DVD : nouveaux masters restaurés. : All I Desire (1h16, 1953), Demain est un autre jour, Les amants de Salzbourg, La ronde de l'aube. Formats : 1.37, 1.85 et 2.35. VO VOSTF & VF mono. Prix public conseillé : 70 € ou 25 € chacun des double DVD

Suppléments sur DVD 2 :

Suppléments sur DVD 4 :

Suppléments sur DVD 6 :

 

Suppléments sur DVD 8 :

 

All I Desire (1h16, 1953). Après dix ans d’absence, Naomi Murdoch, actrice à la carrière médiocre, revient dans sa petite ville de Riverdale pour voir sa fille se produire dans un spectacle théâtral scolaire. La jeune fille, qui ignore tout des multiples échecs de sa mère, voudrait lui ressembler. À son arrivée, Naomi constate que rien n’a changé. Bientôt, toute la ville parle de son retour…

Demain est un autre jour . Marié et père de trois enfants, Clifford Groves s'est lassé de la perfection avec laquelle son épouse dirige son foyer au détriment de leurs relations conjugales. Entre la fabrique de jouets dont il est le gérant et la routine familiale, Clifford s'ennuie. Lors d’un week-end professionnel, il retrouve Norma, une ancienne amie à la brillante carrière, et qu’il aime comme au premier jour…

Les amants de Salzbourg . Helen Banning arrive à Munich pour travailler aux services d'information. L'organisation d'un concert lui fait rencontrer Tonio Fischer, un chef d’orchestre renommé. Bien que le docteur Morley Dwyer, un de ses compatriotes, lui fasse une cour discrète mais assidue, Helen s’éprend de Tonio, dont elle accepte les invitations et suit les concerts en coulisses…

La ronde de l'aube . La Nouvelle Orléans. Le journaliste Burke Devlin se passionne pour le meeting d’acrobaties aériennes qui doit avoir lieu. Fasciné par le pilote Roger Shumann et par sa femme LaVerne, Devlin décide de les loger chez lui, avec leur fils et leur mécanicien. Mais lors de la première session d’acrobaties, Roger Shumann a un accrochage et détruit son propre appareil…

La mort et la folie sous le romantisme : la ronde de l'aube (1954) et Les amants de Salzbourg (1959)

Ce coffret de quatre mélodrames de Douglas Sirk complète celui édité l'an passé et celui concernant les comédies.

Comme d'habitude, les masters restaurés et les compléments proposés par Carlotta-Films sont de tout premier ordre et font de ce très élégant coffret une acquisition indispensable pour tout cinéphile. On rappelera par exemple que Sirk a fait l'objet d'une question aussi complète que pointue lors du concours Louis lumière en 2006.

Les suppléments, presque tous passionnants, ont été répartis ici en cinq catégories :

 

 

 
présente
 
Coffret Douglas Sirk