2000

Profitant de quelques jours de vacances, Ethan Hunt fait de l'escalade dans un lieu ignoré de tous. Swanbeck, son patron à l'I.M.F. (Impossible Mission Force) a tôt fait de le retrouver. Il a en effet besoin de lui, car la situation est grave. À Sydney (Australie), le docteur Nekhorvich a mis au point, pour le compte de la société Biocyte, un virus très dangereux, " Chimère ", ainsi que son antidote, " Bellérophon " (lequel n'est efficace que s'il est administré dans les vingt heures suivant l'infection). Après s'être injecté le virus, Nekhorvich s'envole pour Atlanta avec les réserves d'antidote. Dans l'avion, il retrouve Ethan… en fait son rival et ennemi Sean Ambrose, habilement grimé. Sean, son bras droit Hugh Stamp, Wallis et un complice neutralisent l'équipage, s'emparent de l'antidote et sautent en parachute avant que l'avion ne s'écrase. Il ne leur reste qu'à se procurer la souche mortelle pour exercer sur le monde entier un horrible chantage.

Ethan se rend à Sydney, accompagné de ses acolytes Luther Strickell et le pilote d'hélicoptère Billy Baird, ainsi que d'une nouvelle recrue, Nyah Hall, choisie pour ses talents de cambrioleuse et parce qu'elle eut jadis une liaison avec Sean. Pendant que Sean entame des négociations avec le patron de Biocyte John C. McCloy, Nyah reprend contact avec lui afin de fournir un maximum de renseignements à Ethan. Ce dernier, grimé en Nekhorvich, obtient de son côté de précieuses indications de McCloy. Soupçonneux, Sean se fait passer pour Ethan auprès de Nyah et comprend qu'elle le trahit. Avec l'aide de ses coéquipiers, Ethan s'introduit chez Biocyte et y détruit les réserves de " Chimère ", à l'exception de la dernière dose que Nyah s'injecte au cours de la bagarre avec les hommes de Sean. Au milieu des flammes et des explosions, Sean voit apparaître Hugh traînant Ethan blessé. Sans hésiter, il achève ce dernier. Mais sous le masque d'Ethan se trouvait Hugh, et sous celui de Hugh, Ethan, qui en profite pour prendre la fuite à moto, poursuivi par Sean. Pendant ce temps, le délai de vingt heures étant presque écoulé, Nyah s'apprête à se jeter du haut d'une falaise. Les trois amis la repèrent et, tandis que Luther lui administre l'antidote, Ethan, dans un ultime face à face, élimine Sean. Il repartira avec Nyah dans un endroit secret…

 

Digne suite du premier Mission: impossible de Brian de Palma.

 

Retour à la page d'accueil

Avec : Tom Cruise (Ethan Hunt), Dougray Scott (Sean Ambrose), Thandie Newton (Nyah Nordoff-Hall), Ving Rhames (Luther Stickell), Richard Roxburgh (Hugh Stamp), John Polson (Billy Baird), Brendan Gleeson (John C. McCloy), Rade Serbedzija (Docteur Nekhorvich), William Mapother (Wallis), Dominic Purcell (Ulrich). 2h04.
Mission impossible 2
Genre : Espionnage