La mélodie du bonheur
1965
Genre : comédie musicale

(The sound of music). Avec : Julie Andrews (Maria), Christopher Plummer (Capitaine Georg von Trapp), Eleanor Parker (Baronne Elsa Schraeder), Richard Haydn (Max Detweiler), Peggy Wood (Mère Abbess). 2h54.

Dans une abbaye, aux alentours de Salzbourg, Maria vit parmi les religieuses dans l'espoir d'entrer dans les ordres. Un jour, elle est appelée par la Mère Supérieure qui lui conseille d'aller vivre un certain temps dans le monde afin de s'assurer de la solidité de sa vocation religieuse.

Sa guitare sous le bras, la jeune fille frappe à la porte de la villa du capitaine Von Trapp qui est en quête d'une nouvelle gouvernante pour ses sept enfants. Entre le capitaine et la jeune fille surgissent des différends mais peu à peu Von Trapp est conquis par la douceur et la gentillesse de Maria. Lors d'un bal le couple est remarqué par la baronne qui voit cela d'un mauvais oeil. Troublée Maria repart pour le couvent.

Aussi, le capitaine est sur le point d'épouser la baronne qui n'est guère aimée par les enfants. Ces derniers se rendent alors à l'abbaye et sur le conseil de la Mère Supérieure, Maria va rejoindre celui qu'elle aime et l'épouser.

A leur retour de voyage de noces, les nazis se sont emparés du pouvoir. La famille Trapp se réfugie à l'abbaye et s'enfuit à travers les vallées et les montagnes.

Comédie musicale débordante d'énergie, de mélodies entrainantes et de paysages somptueux.

 

Retour à la page d'accueil