La flibustière des antilles
1951
Genre : Film de pirates
(Anne of the Indies) Avec : Jean Peters (Anne Providence), Louis Jourdan (Pierre François LaRochelle), Debra Paget (Molly LaRochelle), Herbert Marshall (Dr. Jameson), Thomas Gomez (Barbe noire). 1h27.

À la tête du « Sheba Queen », le capitaine Anne Providence coule un navire anglais dont tous les hommes, y compris le commandant, sont impitoyablement jetés à la mer. À la dernière minute, elle épargne Pierre-François, un Français trouvé dans la cale qu'elle nomme aussitôt premier maître.

À Nassau, le pirate Barbe-Noire, ami d'Anne la considérant comme sa protégée, croit reconnaître le Français qui, à la faveur d'un duel, s'éclipse. À son retour, il est mis aux fers et fouetté. Dans sa cabine, le docteur Jameson a découvert une moitié de carte indiquant l'existence d'un trésor caché. Pierre-François affirme être venu à la Jamaïque dans le seul but de retrouver l'autre moitié. Anne lui propose de s'associer. Alors que le navire est à l'abri dans une anse, Barbe-Noire vient s'emparer de Pierre-François, qui est en fait officier de marine, rendu responsable de la mort de l'un de ses hommes. Convaincue de son innocence, Anne, qui s'est éprise de lui, repousse le pirate.

À Port-Royal, Pierre-François se rend chez le gouverneur. Il s'est en effet mis au service des Anglais, qui retiennent sa femme Molly prisonnière. Son navire ne lui sera rendu que quand Anne leur aura été livrée. Lorsqu'elle apprend la nouvelle par l'un de ses hommes, la jeune femme, folle de douleur, fait enlever Molly avec l'intention de la vendre au marché aux esclaves à Maracaïbo.

À la tête d'un navire affrété par les Anglais, Pierre-François se lance à l'attaque du « Sheba Queen ». Anne le fait prisonnier. S'estimant trahie, elle l'abandonne avec Molly sur une île déserte d'où ils n'ont aucune chance de revenir vivants. Hantée par sa mauvaise conscience, Anne envoie Jameson leur porter secours et, pour protéger leur fuite, elle fonce droit sur le navire de Barbe-Noire, avant d'être emportée à tout jamais au fond de l'océan.

Orpheline élevée par le pirate Barbe-Noire, Anne ne peut trouver l'amour auprès de Pierre François de la Rochelle le corsaire français qui lui joue la comédie afin de la livrer aux Anglais.

Voir : Photogrammes
Retour à la page d'accueil