Chauffeur d'ambulance, Frank Jessup a été appelé d'urgence à la villa Tremayne où un accident a été signalé. La maîtresse de maison, Mrs. Tremayne, est sauvée de justesse d'une asphyxie au gaz. La jolie Diane, la belle-fille de Mrs. Tremayne, tombe amoureuse de Frank et convainc son père de l'engager.

Frank devient le chauffeur de la maison et tombe sous la coupe de l'envoûtante Diane, à tel point qu'il est amené à rompre ses fiançailles avec Mary. Frank se rend compte petit à petit que Diane déteste sa belle-mère et qu'elle projette son assassinat. Un jour, elle sabote la voiture et Mrs. Tremayne se tue. Mais le père de Diane, qu'elle adorait se trouvait également dans le véhicule.

Accusés ensemble de meurtre, Frank et Diane comparaissent en justice. Pour favoriser leur image et attendrir le jury, leur avocat, Fred Barrett, les encourage à se marier. Le couple uni finit par être acquitté.

Mais Frank, horrifié par le rôle qu'il a joué ne veut plus vivre avec Diane et prépare ses affaires. Désespérée, Diane lui propose de le déposer en voiture à l'arrêt du bus. Frank y consent. Diane enclenche soudain la marche arrière et, tous deux, unis dans la mort, iront s'écraser dans un ravin.

 

critique du DVD
Editeur : Montparnasse, octobre 2010.
critique du DVD

Dans le Coffret RKO 25 DVD : 100 €


ou édition simple 10€

Retour à la page d'accueil

Un si doux visage
1952
Genre : Film noir
(Angel Face). Avec : Robert Mitchum (Frank Jessup), Jean Simmons (Diane Tremayne), Mona Freeman (Mary), Herbert Marshall (M. Tremayne), Leon Ames (Fred Barrett). 1h31.
dvd chez Carlotta Films