Sept ans de malheur
1921

Max enterre sa vie de garçon et rentre saoul chez lui. Au matin, le valet de chambre court après la bonne et casse le grand miroir de Max. Le valet de chambre demande au cuisinier de mimer les gestes de Max en train de se raser afin qu’il ne s’aperçoive de rien...

C’est la première apparition à l’écran de la fameuse scène du miroir cassé qui sera reprise par les Marx Brothers douze ans plus tard dans Soupe aux canards (1933) et scène dans la cage aux fauves, scène qui inspirera Chaplin pour Le Cirque (1927)

Test du DVD

Editeur : Montparnasse, novembre 2012. Coffret 3 DVD - 2 Blu-ray. (2h23+1h25+1h33). 35 €

DVD1 : Dix courts métrages de Max Linder de 1910 à 1915. DVD2 : En compagnie de Max Linder : collage bout à bout des trois derniers films de Max Linder. DVD3 : L'homme au chapeau de soie réalisé par Maud Linder en 1963.

Suppléments : La restauration des films. (5'). Présentation de En compagnie de Max Linder(7'). Livre d'accompagnement.

 

 

Retour à la page d'accueil

(Seven Years Bad Luck). Avec : Max Linder (Max), Alta Allen (Betty, la fiancée de Max), Ralph McCullough (John, le valet de Max), Betty K. Peterson (Mary, la bonne), F.B. Crayne (Le faux ami de Max), Chance Ward (Le conducteur du train), Hugh Saxon (Le chef d egare), Thelma Percy (sa fille), C.E. Anderson (l'évadé). 1h02.

dvd chez Carlotta Films
Voir : Photogrammes
Genre : Comédie burlesque