La croisière du Navigator
1924

Rollo Treadway est un jeune milliardaire qui pour tromper son ennui, décide soudain de demander sa non moins riche voisine en mariage. Cette dernière, naturellement, refuse.

Rollo part en croisière mais la jeune fille s'embarque sur le même bateau. Un groupe de conspirateurs, la nuit, le détache de ses amarres. Le lendemain, Rollo et la jeune fille se réveillent et explorent le navire pour se rendre compte qu'ils sont en pleine mer et les seuls êtres humains à bord du "Navigator" !

La vie est dure pour un couple solitaire sur un paquebot prévu pour être dirigé par un équipage. Rollo et sa compagne l'apprennent à leurs dépens. La moindre opération comme de préparer un repas ou dormir calmement occasionne beaucoup de difficultés.

Plusieurs jours plus tard, le bateau approche d'une île, Rollo jette l'ancre. Mais cette dernière se coince dans le gouvernail et le navire menace de s'échouer sur le rivage.

Rollo tente de réparer l'avarie et revêt un costume de scaphandrier. Tandis qu'il s'affaire au fond de la mer, des cannibales abordent le "Navigator" et enlèvent la jeune fille. Toujours revêtu de son scaphandre, le jeune homme sort de l'eau, fait irruption sur la plage et provoque la panique des indigènes. Mais ces derniers se ressaisissent et poursuivent le couple qui tente de rejoindre le bateau.

Alors qu'ils vont être rejoints, un sous-marin providentiel émerge et les prend à son bord.

 

Retour à la page d'accueil

Genre : Comédie burlesque
(The navigator). Coréalisé avec Donald Crisp. Avec : Buster Keaton (Rollo Treadway), Kathryn Mcguire (Betsy O'Brien), Frederick Vroom (John O'Brien). 0h59.