Werner Herzog, de son vrai nom Werner H. Stipetic, est né le 5 septembre 1942 à Munich. Autodidacte, il aurait pu être musicien, mais il se dirige vers le cinéma car le besoin de s'exprimer lui est venu trop tard pour apprendre : "Un pianiste se forme dès l'enfance. Un cinéaste, à n'importe quel âge, affirme-t-il. J'ai lu dans un dictionnaire quinze pages sur le fonctionnement des caméras, des laboratoires, etc. On apprend à s'en servir en quelques jours. Le reste, on le trouve tout seul."

Il écrit son premier scénario dès l'âge de quinze ans, et réalise à dix-sept ans son premier court-métrage, qui a pour thème la réforme pénitentiaire. Effectuant des études d'histoire et de littérature, à Munich, puis à Pittsburgh, il doit, pour subsister, travailler la nuit comme soudeur dans une aciérie. Réalisateur, Werner Herzog s'est toujours efforcé d'être son propre producteur. De 1968 à 1970, il tourne plusieurs films sur l'Afrique (Fata morgana). Une période qui le marque physiquement, puisqu'il sera emprisonné et blessé à coups de baïonnettes. En 1969, il sort Les nains aussi ont commencé petits, long-métrage. Pourtant, nul n'est prophète en son pays, et devant l'indifférence du public allemand pour ses films, Werner Herzog devra attendre 1972, année de la première d'Aguirre dans les salles... françaises, pour que son talent soit enfin reconnu, après neuf années d'une activité inlassable. "Faire des films sans résonance, et n'être qu'une figure de cinémathèque ou de festival, c'est une situation qui mène tout droit à la mort, souligne-t-il."

Avec L'énigme de Kaspar Hauser qui obtient le Prix Spécial du Jury au Festival de Cannes 1975, Werner Herzog connaît enfin la consécration. En 1976, il réalise Coeur de verre puis, un an plus tard, La ballade de Bruno, avec Bruno S., l'interprète principal de Kaspar Hauser. 1978 a vu le tournage de Nosferatu, avec Klaus Kinski et Isabelle Adjani, nouvelle version du roman de Bram Stoker, mais aussi hommage au chef-d'oeuvre de F.W. Murnau, tourné en 1922. C'est de nouveau avec Kinski pour interprète principal, que W. Herzog réalise peu après Woyzeck présenté à Cannes en 1979.

Après avoir tourné à plusieurs reprises en Afrique à la fin des années 60 , il continue de réaliser des films à l'étranger comme en 1982 Fitzcarraldo (tourné au Pérou), en 1984 Le Pays ou revent les fourmis vertes (tourné en Australie) ou en 1988 avec Cobra Verde (tourné en Colombie et au Ghana).

Dans les années 90, il réalise plusieurs documentaires dont Ennemis intimes portrait de son comédien fétiche Klaus Kinski avec qui il entretenait une relation d'attraction-répulsion sur les tournages. En 2000, il réalise Invincible, présenté au Festival de Venise 2001.

Il continuera ensuite sa carrière de documentariste en réalisant en 2003 Wheel of Time (Rad der Zeit) sur le Dalaï Lama puis The white diamond. L'année suivante, il interprète le cinéaste déchu de Incident au Loch Ness sur son projet de documentaire traitant du mystère qu'entoure le fameux lac écossais. Il exprimera sa passion pour les grands espaces une nouvelle fois avec son film Grizzly man, documentaire sur la vie du documentariste Timothy Treadwell qui vécu treize étés dans un parc d'Alaska avec des Grizzlys.

Il retourne au long-métrage en 2006 avec le film Rescue Dawn qui sort injustement directement en DVD en France. En décembre 2008, le Centre Pompidou lui rend hommage à travers une grande restrospective de ses films où il présente son dernier documentaire Encounters at the End of the World, inédit en France. Il en profite la même année pour tourner deux films qu'il présente au festival de Venise en 2009 avec tout d'abord un remake du film d'Abel Ferrara Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orléans avec Nicolas Cage dans le rôle titre puis My Son, My Son, What Have You Done? avec Michael Shannon et Willem Dafoe.

Bibliographie:


Filmographie

Courts-métrages :
1963 : Herakles (1re version).
1964 : Jeu dans le sable (Spiel im Sand).
1965 : Herakles (2e version).
1966 : La défense sans pareil de la forteresse Deutschkreuz.
De jeunes adultes prennent possession d'un chateau à l'abandon. Ils y découvrent des uniformes et des munitions, des sacs de sables avec lesquels ils baricadent la terrasse. Les voici bientôt armés et menant une guerre tragi-comique contre un ennemi invisible qu'une voix off affirme pourtant présent partout, jusque dans les choses. Même la defaite est préférable à l'absence de guerre conclut-elle.
1968 : Massnahmen gegen fanatiker.
1969 : Die fliegende aerze von Ostafrika (T.V.).
1974 : La garnde extase du sculteur sur bois Steiner (Die Grosse Ekstase Des Bildschnitzers Steiner) (T.V.)
1976 : La soufrière.
1977 : How much wood would a woodchuck chuck ?

1968 Signes de vie
 

(Lebenszeichen). Avec : Peter Brogle (Stroszek), Wolfgang Reichmann (Meinhard), Athina Zacharopoulou (Nora), Wolfgang von Ungern-Sternberg (Becker), Wolfgang Stumpf (Le capitaine). 1h31.

Blessé au front, Stroszek, un jeune soldat allemand, est affecté sur une île à la garde d'un fort. Eloigné des combats, réduit à l'inaction, le conscrit s'astreint à effectuer des tâches inutiles mais nécessaires à son équilibre mental. Bientôt son comportement inquiète les îliens...

   
1969 Les nains aussi ont commencé petits
(Auch Zwerge Haben Klein Angefangen). Avec : Helmut Döring (Hombré), Paul Glauer (Erzieher), Gisela Hertwig (Pobrecita), Hertel Minkner (Chicklets), Gertrud Piccini (Piccini), Marianne Saar (Theresa), Brigitte Saar (Cochina). 1h36.
   
1970 Behinderte zukunft
   
   
1971 Fata Morgana
 

(Fata Morgana). Avec la voix de Lotte Eisner et Eugen Des Montagnes, James William Gledhill, Wolfgang von Ungern-Sternberg. 1h19.

Tourne en Afrique "Fata Morgana" est un poeme en trois temps : la creation, le paradis et l'age d'or, soutenus par les textes sacres du Popol-Vuh (livre maya des Indiens Quichis) et des chansons de Leonard Cohen.

   
1971 Le pays du silence et de l'obscurité
 

(Land Des Schweigens Und Der Dunkelheit). Documentaire avec Fini Straubinger et M. Baaske. 1h25.

Assises sur le banc de pierre d'un jardin, deux vieilles dames sourdes-aveugles, parmi lesquelles Fini Straubinger, évoquent leurs souvenirs des animaux. Au cours d'un voyage en avion, les deux vieilles dames, accompagnées par d'autres infirmes, décrivent les impressions ressenties lors de leur premier vol. Fini Straubinger parle alors de son enfance et de cette chute dans un escalier à l'âge de neuf ans qui la paralysera pendant longtemps avant de la rendre sourde, puis aveugle. Après des années de lit et de soins attentifs, elle s'efforce de lutter contre sa maladie et de fuir cette prison artificielle qui est désormais la sienne. À l'occasion de son anniversaire, Fini invite ses amis, handicapés comme elle. Tous communiquent entre eux dans une extraordinaire fraternité par l'intermédiaire de l'alphabet tactile basé sur le toucher. Le petit groupe visite un jardin botanique, et chacun de ces " exclus " de la société semble nouer le dialogue avec les plantes, par le simple contact de la main. Fini Straubinger parcourt le pays au nom de l'Association pour les Aveugles, et tente, souvent avec succès, d'apporter le réconfort à ces infirmes, et de communiquer avec eux. Elle explique alors la méthode de traduction digitale, seul moyen de rompre l'isolement et la solitude qui accablent les siens. Mais le problème est bien différent pour les sourds-aveugles de naissance... Fini Straubinger présente deux enfants que l'on essaie d'éveiller par d'autres méthodes, ainsi que ce jeune handicapé de vingt-deux ans qui ne sait ni parler, ni marcher, mais qui parvient pourtant à entrer en communication avec la vieille dame... Terme de ce voyage au pays du silence et de l'obscurité, la visite que rend Fini à cet homme, infirme de naissance et qui, délaissé par ses parents, a perdu l'usage de la parole avant de devenir aveugle à l'âge de trente-cinq ans... Rejeté par les humains, il a toujours recherché la compagnie des animaux. Tandis que Fini Straubinger s'éloigne, l'homme effleure, caresse... " parle " avec un arbre...

   
1972 Aguirre la colère de Dieu

(Aguirre, der zorn gottes). Avec : Klaus Kinski (Don Lope de Aguirre), Helena Rojo (Inez), Del Negro (Frère Gaspar de Carvajal). 1h40.

Vers la fin de l'année 1560, une immense troupe de conquérants espagnols quitte la cordillière des Andes et s'engage dans la forêt vierge dans l'espoir de découvrir l'Eldorado, le pays de l'or dont parlent les Incas. La marche des soldats est contrariée par la maladie, la fatigue et le danger que constituent les Indiens...

   
1975 L'énigme de Kaspar Hauser

(Jeder für sich und gott gegen alle). Avec : Bruno S. (Kaspar Hauser), Walter Ladengast (le docteur Daumer). 1h50.

Le dimanche de Pentecôte 26 mai 1828, apparaît un jeune homme sur la grand-place de Nuremberg. Il est immobile, dans un état de saleté repoussante et tient une lettre à la main. Il peut à peine écrire son nom, Kaspar Hauser, ne sait pas lire, marche et parle avec beaucoup de difficulté...

   
1976 Coeur de verre

(Herz aus glas). Avec : Josef Bierbichler (Hias), Stefan Güttler (Huttenbesitzer), Clemens Scheitz (Adalbert)). 1h34.

Assis sur un rocher, face à un horizon tremblant de forêts et de sommets enneigés au-dessus desquels fuient les nuages, le berger Hias murmure ses prophéties désolées. Des paysans viennent lui demander de l'aide, car leur village, dont la seule richesse est l'industrie verrière, vient de perdre le secret du verre rubis à la suite du décès de Mühlbeck, le contremaître de l'usine...

   
1977 La ballade de Bruno

(Stroszek). Avec Bruno S. (Bruno Stroszek), Eva Mattes (Eva), Clemens Scheitz (Scheitz).. 1h55

A peine sorti de prison, où il vient de jurer au directeur de ne plus boire, Bruno S. entre dans un café boire une bière et s'attire immédiatement des ennuis : il recueille Eva, une prostituée que deux souteneurs viennent de corriger. Chez son voisin, Clémens, il récupère son oiseau, Béo...

   
1979 Nosferatu Fantôme de la nuit

(Nosferatu phantom der nacht). Avec : Klaus Kinski (Le comte Dracula), Isabelle Adjani (Lucy Harker). 1h47.

Au XIXe siècle, Lucy fait ses adieux à Jonathan qui part à la recherche d'un château dans les Carpates, afin d'y traiter une affaire immobilière avec un riche noble : le comte Dracula. Il pénètre enfin dans le château du comte qui l'accueille avec beaucoup de courtoisie et lui offre l'hospitalité...

   
1979 Woyzeck

Avec : Klaus Kinski (Woyzeck), Eva Mattes (Marie), Wolfgang Reichmann (Le capitaine), Willy Semmelrogge (Le docteur). 1h14.

Une petite ville de garnison vers 1850. Le fusilier Johan Franz Woyzeck remplit comme beaucoup d'autres ses devoirs de soldat. Homme simple et tourmenté, il est le barbier du capitaine et se prête à des expériences médicales qui lui rapportent quelques sous supplémentaires pour nourrir Marie et son fils illégitime...

   
1982 Fitzcarraldo

Avec : Klaus Kinski (Brian Sweeney Fitzgerald), José Lewgoy (Don Aquilino), Miguel Ángel Fuentes (Cholo). 2h30.

Brian Sweeney Fitzgerald, en compagnie de son amie Molly, arrive en barque à Manaus pour entendre chanter le grand Caruso. Son rêve, son délire mégalomane : construire à Iquitos, ville en pleine forêt amazonienne, où se côtoient baraques de planches pourries et luxueuses demeures des maîtres du caoutchouc, un opéra où se trouveront réunis, pour l'inauguration, Enrico Caruso et Sarah Bernhardt célébrant Verdi....

   
1984 Le pays où rêvent les fourmis vertes

(Wo die grunen Ameisen traümen). Avec : Bruce Spence (Lance Hackett), Wandjuk Marika (Miliritbi), Roy Marika (Dayipu), Ray Barrett (Cole), Norman Kaye (Baldwin Ferguson).1h40

Une étendue désertique au coeur du vaste continent australien. L'Ayers Mining, une importante compagnie minière, vient d'installer une station de forage pour exploiter l'uranium qui s'y trouve. Rien ne semble devoir perturber la mission du jeune géologue affecté au chantier, Lance Hackett. Un jour, pourtant, l'un des ouvriers vient lui signaler que les aborigènes s'opposent, par une occupation pacifique des lieux, à la poursuite des travaux. Sur place, Hackett rencontre les représentants de deux tribus, les Wororas et les Riratjingus. Il tente de négocier, mais il n'y a rien à faire, ceux-ci refusent à ce que l'on vienne profaner la terre de leurs ancêtres, ce pays où rêvent les Fourmis Vertes. Devant leur intransigeance, c'est finalement au vice-président de l'Ayers Mining, Baldwin Ferguson, qu'il incombe de mettre un terme au conflit. Mais l'opposition demeure la même. Un grand avion vert de l'armée de l'air que les aborigènes obtiennent apaise pour un temps les esprits. L'affaire, cependant, est présentée devant la Cour Suprême, laquelle, se référant aux textes et à la jurisprudence établis par les premiers colonisateurs anglais, donne tort aux deux tribus; l'exploitation peut reprendre. Lance Hackett, témoin depuis le début des événements, médite, amer, sur la civilisation qui est la sienne.

   
1988 Cobra verde
Humble paysan du Sertao brésilien, Francisco Manoel est ruiné par la sécheresse. Mineur et presque esclave, il est amené à commettre un crime. Il est désormais le bandit Cobra Verde, redouté de tous. A Bahia, un planteur lui offre la place d'intendant. Cobra Verde engrosse les trois filles du riche propriétaire. La peur qu'inspire l'aventurier lui sauve indirectement la vie. Les autorités et les notables locaux lui confient une mission jugée impossible pour s'en débarrasser. "Promu" marchand d'esclaves, Cobra Verde s'embarque pour l'Afrique d'où il devra ramener une cargaison d'esclaves... tout en s'alliant au terrible roi du Dahomey. Sur place, Francisco Manoel fait preuve d'une grande habileté. Il aide le roi à régler un conflit frontalier et rouvre un fort laissé à l'abandon. Le trafic des négriers peut reprendre. Mais Cobra Verde commet une erreur en refusant de se rendre à la convocation du souverain. Celui-ci n'a pas toute sa raison et n'en est que plus dangereux. Prisonnier, condamné aux tortures et à la mort lente, Cobra Verde ne doit le salut que grâce à la rébellion fomentée par le jeune frère du roi, encore moins lucide. Il lève une armée d'Amazones, attaque la capitale Abomey et renverse le monarque en place. Le jeune frère du tyran, devenu roi à son tour, nomme Cobra Verde vice-roi du Dahomey. Les affaires de Francisco sont florissantes, mais il se rend compte que ses partenaires brésiliens l'ont dupé pendant des années. L'esclavage est aboli par le Brésil; la tête de Cobra Verde est mise à prix par les Anglais. Abandonné de tous, même de son protecteur, Cobra Verde doit fuir. Il longe la côte, suivi de loin par un gosse estropié. Il dépense son énergie à essayer de mettre à l'eau une lourde embarcation, Ses illusions et ses dernières forces sont peu à peu emportées par le flux et le reflux.
   
1990 Bokassa 1er : échos d'un sombre empire

(Echos aus einem dusteren Reich). Avec : Michael Goldsmith .1h28.

Enquêtant sur la dictature de Sa Majesté Jean-Bedel Bokassa en République Centrafricaine, Werner Herzog commente sa démarche. Pour fil conducteur, l'histoire et les souvenirs de Michael Goldsmith, un journaliste accusé d'espionnage, incarcéré dans les prisons du dictateur puis remis en liberté après avoir été victime de violences physiques. Goldsmith reconstitue le cauchemar vécu. Il se rend au château d'Haudricourt, en France, où il rencontre la dernière épouse de l'Empereur. Bien que condamné à mort, Bokassa confirme à la presse française son intention de rentrer à Bangui, capitale de Centrafrique. Quelques-unes des filles, parmi les cinquante-quatre enfants de Jean-Bedel, prennent la parole. Le dictateur nie les accusations de cannibalisme...mais l'ancien président de la République, David Dacko, les confirme. Bokassa se prend pour l'empereur Napoléon. L'un de ses avocats français, Maître Francis Szpiner, explique le parcours de son client, de ses origines à sa volonté de régner sur un Empire. Michael Goldsmith est de retour à Bangui. Il évoque les sévices que lui a infligé Jean-Bedel Bokassa, tout en visitant les ruines du Palais impérial saccagé, la cuisine et son gigantesque frigo...l'horreur. L'ex-Président Dacko parle de son emprisonnement. Maître Szpiner souligne la complicité de Bokassa avec un agent de la Securitate roumaine. On évoque l'affaire des deux Martine, dont l'une disparut dans des conditions mystérieuses, le sacre du premier Empereur de Centrafrique. On voit des extraits du procès; l'avocat Maître Szpiner invoque l'erreur humaine. Le second défenseur français de l'ex-souverain, Maître François Gibault, souligne le soudain mysticisme du prisonnier. Marie-Reine Hassen dut épouser par la force Sa Majesté Bokassa : elle raconte son enlèvement et les pressions qui pesèrent sur sa famille. Michael Goldsmith visite les vestiges du zoo personnel du Dictateur. Dans une cage, un chimpanzé se saisit d'une cigarette, imitant les gestes d'un être humain.

   
1991 Cerro Torre - Le cri de la roche

(Cerro Torre - Scream of Stone). Avec : Vittorio Mezzogiorno (Roccia), Mathilda May (Katharina), Stefan Glowacz (Martin), Al Waxman , Gunilla Karlzen 1h45

A Munich, lors du championnat du monde d'escalade, deux hommes, deux conceptions s'opposent. Roccia Innerkofler, 45 ans, alpiniste de renommée internationale, a vaincu les plus hauts sommets du globe. Martin Sedlmayer incarne la jeune génération. A 25 ans, il est l'un des plus grands champions d'escalade sportive. L'épreuve est organisée et commentée par Ivan Radanovic, un ami journaliste de Roccia...

   
1992 Lessons of darkness
  (Lektionen in Finsternis, documentaire).
   
1993 Belles from the deep : faith and superstition in Russia
  (Glocken aus der Tiefe, documentaire).
   
1997 Little dieter needs to fly
  (documentaire).
   
1999 Ennemis intimes

(Mein liebster Feind Klaus Kinski). Avec : Claudia Cardinale, Justo González , Werner Herzog et Mick Jagger et Klaus Kinski.1h35.

Par un concours de circonstances, à l'âge de treize ans, l'écolier Werner Herzog se retrouve à Munich pendant quelques mois dans le même appartement que Klaus Kinski. Dès les premières 48 heures, Kinski entre dans une crise de râge dévaste le mobilier. Cette crise n'est que la première d'une longue série...

   
2000 Julianes sturz in den dschungel
 

Téléfilm. Avec : Werner Herzog, Juliane Koepcke, Le docteur Juan Zaplana Ramirez. 1h05.

Werner Herzog retourne dans la jungle sud-américaine avec Juliane Koepcke, l'Allemande seule survivante d'un accident d'avion en 1971. Ils retrouvent les restes de l'avion et recréent son parcours dans la jungle.

   
2001 Invincible

Avec : Jouko Ahola (Zishe Breitbart), Tim Roth (Erik-Jan Hanussen), Udo Kier (Helldorf), Renate Krößner, Max Raabe. 2h08.

Dans les années 30. Zishe est un simple forgeron juif polonais qui travaille avec son père dans l'entreprise familiale. Lors d'une foire où il bat l'« homme fort », il est repéré par un agent berlinois. Ce dernier travaille pour l'étrange Hanussen, directeur de cabaret dont l'ambition est de fonder le ministère de l'Occulte au sein du futur gouvernement de Adolf Hitler. Hanussen est bien décidé à tirer parti de la force herculéenne de Zishe et l'engage pour incarner les héros mythiques de l'Allemagne aryenne. Alors que Berlin, comme l'ensemble du pays, cède à un antisémitisme de plus en plus violent, Zishe refuse de jouer son rôle.

   
2002 Ten thousand years older

Segment de Ten Minutes Older: The Trumpet coréalisé avec Kaige Chen , Víctor Erice, Jim Jarmusch, Aki Kaurismäki, Spike Lee et Wim Wenders. 1h32.

   
2003 Wheel of time

(Rad der Zeit). 1h21.

Documentaire sur le Dalaï Lama.

   
2004 The white diamond
Documentaire . 1h30
   
2005 Grizzly man

Avec : Timothy Treadwell et Amie Huguenard (images d'archives), Franc G. Fallico (l'examinateur médical). 1h43

Timothy Treadwell n'est pas un homme comme les autres. Au début des années 90, en écologiste convaincu, il se lance dans une aventure hors du commun : vivre chaque été au milieu des grizzlys d'Alaska, en solitaire, et ce, sans aucune arme. Son but : protéger les ours des braconniers...

   
2005 The wild blue yonder

Avec : Brad Dourif (L'Alien), Donald Williams (Le commandant des astronautes), Ellen Baker (la physicienne), Franklin Chang-Diaz (physicien), Shannon Lucid (Biochemiste), Michael McCulley (Le pilote), Roger Diehl, Ted Sweetser, Martin Lo (Mathematiciens). 1h20.

Un Alien raconte l'histoire de sa planète qui agonise. Avec ses congénères, il visite la terre mise à mal par l'homme alors que des astronautes sont eux-mêmes à l'oeuvre afin de trouver une planète qui permettra à l'humanité de survivre.

   
2006 Rescue dawn

Avec : Christian Bale (Dieter), Steve Zahn (Duane), Jeremy Davies (Gene), Marshall Bell (l'Amiral), François Chau (le Gouverneur de Province). 2h06

Un pilote américain doit combattre pour survivre après avoir été abattu lors d'une mission au Laos pendant la guerre du Vietnam...

   
2007 Rencontres au bout du monde

(Encounters at the end of the world). Avec : Ryan Andrew Evans, Werner Herzog. 1h39.

A la découverte des individus qui vivent et travaillent en Antarctique. Ce film explore les rêves de la population, la beauté des paysages et les dangers écologiques qui pèsent sur ce territoire.

   
2009 Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle Orléans

(Orléans bad lieutenant : port of call New Orleans). Avec : Nicolas Cage (Terence McDonough), Eva Mendes (Frankie Donnenfeld). 2h00.

Terence McDonagh est lieutenant à la police criminelle de La Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est gravement blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, bien trop souvent...

   
2009 Dans l'oeil d'un tueur

(My son, my son, what have you done ?). Avec : Michael Shannon (Brad McCullum), Willem Dafoe (L'inspecteur Hank Havenhurst), Chloë Sevigny (Ingrid Gudmundson), Udo Kier (Lee Meyers), Michael Peña (L'inspecteur Vargas), Grace Zabriskie (Mrs. McCullum). 1h31.

Brad, aspirant comédien, incarne dans une pièce de théâtre du répertoire grec un personnage qui tue sa mère. Or, il commet dans la réalité le même meurtre que son personnage...

   
2010 La grotte des rêves perdus

(Cave of forgotten dreams). Avec : Werner Herzog (le narrateur), Dominique Baffier, Jean Clottes, Jean-Michel Geneste. 1h30.

C'est une grotte immense, protégée du monde depuis 20 000 ans grâce au plafond de son entrée qui s'est effondré. C'est un sanctuaire incrusté de cristaux et rempli de restes pétrifiés de mammifères géants de la période glaciaire. Pourtant, ce n'est pas le seul trésor que ce lieu unique au monde avait à nous offrir...

   
2011 Into the abyss

Avec : Michael Perry, Jason Burkett, Melyssa Burkett, Fred Allen, Werner Herzog. 1h47.

Le 24 octobre 2001, dans la petite ville de Conroe au Texas, Jason Burkett et Michael Perry, en quête d’une voiture à voler, abattent de sang froid Sandra Stotler, son fils Adam et l’ami de ce dernier, Jeremy. Retrouvés puis arrêtés, les jeunes hommes, à peine âgés de dix-neuf ans, sont condamnés : Burkett à la prison à perpétuité, Perry à la peine capitale...

   
2012 On death row
 

Avec : Werner Herzog, Hank Skinner, James Barnes, Linda Carty, Joseph C. Garcia, George Angel Rivas Jr. 3h08.

Werner Herzog, à l'intérieur d'une prison de sécurité maximale au Texas, interviewe des détenus condamnés à mort.

   
   
   
Retour à la page d'accueil

né en 1942
34 films
   
2
3