Niagara

1966

Genre : Film noir

Avec : Marilyn Monroe (Rose Loomis), Joseph Cotten (George Loomis), Jean Peters (Polly Cutler), Max Showalter (Ray Cutler), Denis O'Dea (Inspecteur Starkey), Richard Allan (Patrick), Don Wilson (M. Kettering), Lurene Tuttle (Mme Kettering). 1h50.

Ray Cutler a gagné un séjour d'une semaine à Niagara Falls en compagnie de sa jeune femme, Polly. Mais le bungalow réservé n'a pas été libéré par les précédents locataires, George et Rose Loomis. Alors qu'elle visite le Tunnel du Fer à Cheval, Polly surprend Rose en train d'embrasser un inconnu. Au cours de la soirée au motel, Rose écoute sa chanson favorite, ce qui provoque la colère de George qui brise le disque. Tandis qu'il se confie à Polly venue soigner sa main, Rose téléphone à son amant et lui demande de passer à l'action.

Le lendemain, elle annonce la disparition de son mari aux Cutler qui l'accompagnent ensuite à la morgue où repose le corps d'un inconnu. Reconnaissant Ted Patrick, son amant, Rose s'évanouit et doit être hospitalisée. Alors qu'elle se repose dans le bungalow enfin libéré, Polly est réveillée par George, venu assassiner sa femme et qui la terrorise. Plus tard au cours d'une visite à la Grotte aux Vents en compagnie du patron de Ray, Kettering, Polly se retrouve de nouveau seule face à George qui lui raconte son histoire. De retour au bungalow, elle reçoit la visite de l'inspecteur Starkey qui lui annonce la fuite de Rose. Elle lui révèle la vérité mais il est trop tard. George a étranglé Rose et tente de s'enfuir sur le canot de Kettering où avait pris place Polly. Mais le canot tombe en panne et, emporté par le courant, se dirige droit sur les chutes. George aide Polly à sauter sur un récif avant de disparaître, happé par le gouffre.