née en 1963
4 films
   
   
1

Debra Granik, née le 6 février 1963 au Massachusetts, est une réalisatrice américaine indépendante. Elle réalise son premier court métrage, Snake Feed, en 1997. Elle a remporté plusieurs récompenses au Sundance Film Festival et dans de nombreux festivals, et a été nommée aux Oscars en 2011 conjointement avec la productrice Anne Rosellini pour son film Winter's Bone, adapté du roman Winter's Bone de Daniel Woodrell.

Filmographie :

2009 Down to the bone

Avec : Vera Farmiga (Irene), Hugh Dillon (Bob), Clint Jordan (Steve), Caridad 'La Bruja' De La Luz (Lucy), Jasper Daniels (Ben), Taylor Foxhall (Jason).

Dans une ville au nord de l'Etat de New York, Irène se démène pour élever ses deux fils, préserver un semblant de mariage et cacher sa dépendance à la cocaïne. Prise au piège entre les immenses centres commerciaux et les agglomérations mourantes de cette région, Irène ne sait plus où elle en est. Au bord du gouffre et bien décidée à changer de vie pour un hypothétique monde meilleur auprès de son mari, elle décide de suivre une cure de désintoxication afin de décrocher de la drogue.

   
2010 Winter's bone

Avec : Jennifer Lawrence (Ree Dolly), John Hawkes (Teardrop), Kevin Breznahan (Little Arthur). 1h36.

Ree Dolly a dix-sept ans. Elle vit seule dans la forêt des plateaux de l’Ozark avec son frère et sa soeur. Lorsque son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale qu'il a utilisée comme caution. Ree va se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri.

   
2014 Stray Dog

Documentaire avec Ronnie Hall, Felipe Angel Padilla, Felipe de Jesus Padilla. 1h38.

Un portrait contemplatif de Ron 'Stray Dog' Hall: motard, vétérand du Vietnam et amoureux des petits chiens.

   
2018 Leave no trace

Avec : Thomasin McKenzie (Tom), Ben Foster (Will), Jeff Kober (M. Walter), Isaiah Stone (Isaiah), Dale Dickey (Dale). 1h49.

Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s'adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie. Le temps est-il venu pour elle de choisir entre l’amour filial et ce monde qui l'appelle ?