Né en 1977, d’un père japonais et d’une mère suédoise, Cary est diplômé en Histoire de l’Université de Californie Santa Cruz. Il suit des cours de Sciences Politiques à l’IEP de Grenoble, travaille ensuite comme assistant opérateur puis intègre la section cinéma de la New York University.

Il réalise son premier court-métrage « Victoria para Chino » en 2005. Le film est projeté au Festival de Sundance et reçoit de nombreux prix.

Sin Nombre, Prix de la Mise en scène au Festival de Sundance 2009, est son premier long-métrage.

Filmographie :

2009

Sin Nombre

Avec : Paulina Gaitan (Sayra), Edgar Flores (Willy / Casper), Kristian Ferrer (Smiley), Tenoch Huerta (Lil' Mago). 1h36.

Au Honduras, la jeune Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et son oncle aux Etats-Unis. Au Mexique, Casper est membre de la « Mara », l'un des terribles gangs d'Amérique Centrale. Pour venger la mort de sa fiancée, il tue un chef de bande et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l'émigration, Sayra et Casper se rencontrent.

   

2011

Jane Eyre

Avec : Mia Wasikowska (Jane Eyre), Michael Fassbender (Rochester), Jamie Bell (St John Rivers). 2h00.

L'Angleterre, au XIXème siècle. Jane Eyre (Mia Wasikowska) est engagée comme préceptrice de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester (Michael Fassbender). Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune orpheline. C'est le début d'une folle passion...

   
   
   
   
Retour à la page d'accueil

 

né en 1977
2 films
   
   
1