Séoul 2006. Hee-bong, patriarche d'une petite famille, tient un snack au bord de la rivière Han où il vit avec ses trois enfants. Gang-du, son fils aîné, est un garçon d'une quarantaine d'années immature et un peu primaire. Nam-joo est championne de tir à l'arc et membre de l'équipe nationale d'archers. Nam-il, le fils cadet, est au chômage depuis des lustres. Tous couvent de leur amour la petite Hyun-seo, la fille de Gang-du, dont l'épouse a déserté le foyer.

Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.


Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.

La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...

The host s'inscrit dans la lignée des films fantatiques de George A. Romero ou de John Carpenter où la dimension politique fonctionne comme un sous-texte tout à fait explicite. Plus original, le film est aussi une comédie burlesque et une apologie de la famille, éclatée, tendue mais réunie autour de l'amour d'un enfant.

 

Retour à la page d'accueil

The host
2006
Genre : Fantastique
(Gwoemul). Avec : Song Kang-ho (Park Kang-du), Byeon Hie-bong (Park Hie-bong), Park Hae-il (Park Nam-il), Bae Du-na (Park Nam-ju), Ko Ah-sung (Park Hyun-seo). 1h59.
Thème : Vampires