À la suite de son passage, en pleine mer, dans un nuage d'origine sans doute radioactive, Scott Carey voit avec effarement son corps diminuer de taille ! Consultées, les plus grandes sommités du monde scientifique se bornent à constater, non sans étonnement et avec un vif intérêt, le phénomène sans précédent dont il est la victime.

Scott Carey "rétrécit" toujours et nul ne peut prévoir jusqu'à quelles limites inconcevables de petitesse il échouera. Sa femme lui a installé une petite maison de poupée dans un coin de l'appartement alors qu'il ne mesure plus que 20 centimètres...

Mais un jour, alors qu'elle est sortie, Carey est attaqué par le chat de la maison. Terrifié, il échappe de justesse à l'animal en se réfugiant dans la cave. Là, une autre épreuve l'attend : il doit disputer sa nourriture, une simple miette de pain, à une araignée, maîtresse des lieux, devenue pour lui un épouvantable monstre : Carey sort finalement vainqueur de ce combat.

Seul, oublié du monde des gens normaux, diminuant toujours, Carey prend petit à petit conscience de sa destinée, et, animé d'un nouveau courage, part à la découverte de son univers...

 

 

Retour à la page d'accueil

L'homme qui rétrécit
1957
Genre : Fantastique
(The Incredible Shrinking Man). Avec : Grant Williams (Scott Carey), Randy Stuart (Louise Carey), April Kent (Clarice), Paul Langton (Charles Carey), Raymond Bailey (Docteur Thomas Silver), William Schallert (Docteur Arthur Bramson).1h21.