Le convoi des braves
1950

Automne 1879. Un convoi de Mormons se dirige vers l'Ouest pour fonder une nouvelle colonie. Guidé par sa foi, Elder Wiggs conduit sa troupe dans un pays inconnu. Ils se perdent. Le convoi rencontre alors deux jeunes marchands de chevaux, Travis Blue et Sandy Owens, qui acceptent de servir de guides à la caravane. Ils traversent un désert aride puis rencontrent une troupe de baladins, également perdus. Ces forains se composent notamment du "Docteur" Locksley Hall, de la danseuse Denver et de Florrie. Wiggs insiste pour les emmener avec eux. Un soir, cinq étrangers pénètrent dans leur camp. Ce sont les membres de la famille Clegg, pourchassés par la loi.

La caravane rencontre une tribu indienne, prétexte à une fête et à des danses autour du feu de camp. Mais les fils Clegg et leur oncle Shiloh profitent de la charité des Mormons et, sortant leurs armes, prennent le commandement de la caravane. Avant d'atteindre la rivière, il leur reste à descendre une falaise abrupte. Travis et Owens entrent alors en action. Les Clegg sont maîtrisés et les Mormons descendent vers les plaines fertiles qui s'étendent devant eux. Ils fonderont le village qui était le but de cette longue odyssée.

 

Retour à la page d'accueil

(Wagon Master). Avec : Ben Johnson (Travis Blue), Harry Carey Jr. (Sandy Owens), Joanne Dru (Denver), Ward Bond (Elder Wiggs), Charles Kemper (Shilog Clegg), Alan Mowbray (Dr. Hall), Jane Darwell (Soeur Ledeyard), Russell Simpson (Adam Perkins). 1h42.