Le cheval de fer
1924

Le jeune Davy Brandon assiste à la mort de son père tué par un Indien à la main mutilée qui est en réalité un renégat blanc. Les années apssent. Le Congrès vote le projet de construction d'un chemin de fer transcontinental. Le président Lincoln ratifie le projet le 1er juillet 1862. Les travaux commencent. Davy Brandon rejoint l'Union Pacific en tant qu' ingenieur et retrouve à cette occasion Miriam, son amie d'enfance...

Les équipes du Central Pacific Railway posent inlassablement les "rails de la civilisation", parties l'une du Pacifique, l'autre de l'Atlantique, à travers les Rocheuses jusqu'à la jonction des deux groupes. Les ouvriers ont à lutter contre les Indiens et les pillards. Ils sont protégés par un détachement militaire commandé par le pittoresque sergent Casey. À chaque nouvelle étape, une ville-champignon surgit avec un "saloon", centre de détente et de querelles. Les travaux sont dirigés par l'ancien général Dodge et les ingénieurs sont souvent recours aux conseils de Buffalo Bill et de son compagnon Wild Bill Hickock. Au milieu des luttes et des dissensions, Davy Brandon recherche le meurtrier de son père tout en poursuivant son idylle avec son amie d'enfance, Miriam Marsh. Au terme de l'entreprise, au moment de la triomphale jonction, à Promontory Point en Utah le 10 mai 1869. Ll'assassin aura été démasqué et Davy pourra épouser Miriam.

 

Retour à la page d'accueil

Genre : Western

(The iron horse). Avec : George O'Brian (Davy Brandon), Madge Bellamy (Miriam Marsh), judge Charles Edward Bull (Abraham Lincoln). 11 bobines.

Voir : Photogrammes
Thème : La conquête de l'ouest