Trois sublimes canailles

1926

(Three Bad men). Avec :George O'Brien (Dan O'Malley), Olive Borden (Lee Carlton), Lou Tellegen (Layne Hunter), Tom Santschi ('Bull' Stanley), J. Farell MacDonald (Mike Costigan), Frank Campeau ('Spade' Allen). 1h32. (8 710 pieds).

La découverte d'or dans au Dakots sur les terres sioux en 1877 provoque une ruée vers les terres aurifères. De nombreuses personnes viennent à Custer pour avoir la chance de revendiquer des terres et peut-être de l'or lorsque la proclamation d'exploration des terres entre en vigueur, comme le cow-boy chanteur Dan O'Malley, les Carltons et un groupe de hors-la-loi dirigé par "Bull" Stanley.

En route pour voler un groupe de chevaux, les hors-la-loi sauvent Lee Carlton d'un homme qui avait tué son père. Au lieu de prendre les chevaux pour eux-mêmes, les trois hors-la-loi décident de se diriger vers Custer en tant que prospecteurs. La ville est en proie à la corruption et à l'injustice dirigée par le shérif Layne Hunter, qui sachant où se trouve l'or veut s'approprier les meilleurs terres. Pendant ce temps, les trois "méchants" décident d'organiser un mariage pour Lee, qui a rencontré Dan. Les trois hors-la-loi doivent ainsi faire face à cette attraction romantique inattendue, ainsi qu'au gang du shérif et à l'imminente course de chariots pour l'or. Dan et Lee vont partir pour le Dakota tandis que les hors-la-loi s'entretuent dans un dernier combat.

Reconstitution de la course de 1877 pour "L'ouverture du Dakota". Un shérif aussi peu respectueux de la loi que possible. Inversement trois sympathiques hors la loi, prêt à perdre de la vie, pour protéger celle de Lee, l'orpheline. Les trois aventuriers annoncent les "rois mages" du Fils du désert.