![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Danny Rourke est un inspecteur du Austin Police Department. Il fréquente une ergothérapeute à laquelle il parle de l'enlèvement de sa fille Minnie, âgé de 7 ans, survenue trois ans plus tôt. Malgré la médiatisation de l'affaire et l'arrestation d'un suspect, son corps n'a jamais été retrouvé et cela a par ailleurs provoqué le divorce de Danny avec sa femme Vivian.
Reconnu apte à un retour au travail, Danny retrouve ensuite son partenaire, Randy Nicks. Leur service a été informé de manière anonyme que le coffre-fort d'une banque d'Austin va être cambriolé dans la journée. Alors que la police surveille les lieux, ils voient un mystérieux homme donner des instructions aux civils sur place, aux employés de banque et même à des policiers. Tous suivent ensuite des comportements étranges dès que les braqueurs arrivent dans la banque. Dans le coffre-fort ciblé, Danny retrouve une photo de Minnie avec le message « Find Lev Dellrayne » (« Trouve Lev Dellrayne »). Pensant que l'homme est lié à l'enlèvement de sa fille, Danny Rourke le poursuit pour en savoir plus.
Son coéquipier l'informe que l'appel anonyme provient d'une voyante nommée Diana Cruz. Cell-ci révèle qu'elle et l'homme mystérieux, Lev Dellrayne, sont des "Hypnotics ", de puissants hypnotiseurs qui ont échappé à la "Division", un délirant programme gouvernemental secret pouvant influencer le comportement et les agissements d'autrui en réalisant des "constructions hypnotiques". Rourke est mystérieusement immunisé contre les pouvoirs de contrôle mental, mais Dellrayne hypnotise Nicks pour qu'il les attaque, forçant Cruz à le tuer. Traqué par les autorités et par Dellrayne, Danny et Diana s'enfuient au Mexique.
Ils rendent visite à Jeremiah, un ancien membre de la Division, qui explique que Dellrayne a volé une arme de la Division appelée "Domino". Après avoir effacé sa mémoire pour dissimuler "Domino", Dellrayne s'est créé des "déclencheurs" pour se souvenir de son emplacement et la retrouver. Soudain, Jeremiah se révèle être Dellrayne déguisé et traque Rourke et Cruz en contrôlant une foule en colère. Rourke découvre son propre pouvoir hypnotique, retourne la foule contre Dellrayne et s'enfuit avec Cruz.
Rourke et Cruz recherchent River, un pirate informatique reclus qui a infiltré la base de données de la Division et découvre que l'ex-femme de Rourke, Vivian, est un agent de la Division. Dellrayne appelle Rourke, qui lutte pour résister à son ordre de tuer Cruz. Rourke et Cruz couchent ensemble. Rourke se lève dans la nuit et découvre que "Domino" est en réalité Minnie ; elle est la fille de deux puissants hypnotiques, lui-même et sa femme Vivian, qui s'est dissimulée sous les traits de Cruz.
Rourke réalise que sa vie de détective n'est qu'une mascarade, une « construction » hypnotique créée au sein d'un complexe de la Division. Ses souvenirs ont été altérés, et Vivian, Nicks, River et tous ceux qu'il a rencontrés sont des agents de la Division dirigés par Dellrayne. Minnie est née et a grandi au sein de la Division, mais Rourke l'a cachée pour l'empêcher de devenir leur arme. Il a effacé sa mémoire pour la protéger, et la Division l'a donc forcé à revivre le scénario construit à plusieurs reprises pour retrouver Minnie.
L'esprit de Rourke est à nouveau "réinitialisé", le ramenant à la séance de thérapie et revivant les mêmes événements, mais ses pouvoirs lui permettent de se réveiller de la construction et de s'échapper. La Division réalise que "Trouver Lev Dellrayne" fait référence à une adresse sur "Deer Valley Lane", où Rourke a caché Minnie avec ses grands-parents, Carl et Thelma. À leur ranch, Rourke retrouve sa fille, mais Vivian arrive bientôt avec Dellrayne et ses agents.
Grâce à Minnie, Vivian réalise qu'elle a aidé Rourke et Minnie à s'échapper et qu'elle a effacé sa propre mémoire, gardant Minnie cachée jusqu'à ce qu'elle devienne suffisamment puissante pour vaincre la Division entière. Minnie fournit la photo "Trouvez Lev Dellrayne" pour mener la Division jusqu'à elle, et Dellrayne réalise qu'ils sont à l'intérieur d'une autre structure qu'elle a créée. Forçant Dellrayne et ses agents à s'entretuer, Minnie et sa famille célèbrent leur liberté retrouvée.
Dans une scène inter-générique, la famille part tandis que Carl, resté sur place pour nettoyer le massacre, se révèle être Dellrayne qui a utilisé ses pouvoirs pour échanger sa place avec Carl, qui a été tué à sa place. Dellrayne s'envole en hélicoptère bien décidé à poursuivre la traque de la famille.