Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Baahubali 2 : La conclusion

2017

Genre : Film épique

(Bãhubali 2: The Conclusion). Avec : Prabhas (Amarendra Baahubali/Mahendra Baahubali), Rana Daggubati (Bhallaladeva), Anushka Shetty (Devasena), Sathyaraj (Kattappa) Ramya Krishnan (Sivagami) Tamannaah Bhatia ( Avanthika), Nassar (Bijjaladeva), Subbaraju (Kumara Varma), Meka Rama Krishna (Le roi de Kunthala). 2h47.

Kattappa continue l'histoire d'Amarendra Baahubali. Après sa victoire sur les Kalakeyas, Baahubali est déclaré héritier présomptif avec Bhallaladeva comme commandant. Sivagami l'envoie faire le tour du royaume déguisé avec Kattappa, pendant qu'elle sélectionne une reine qui lui convient. Pendant le voyage, Baahubali voit la princesse Devasena de Kuntala repousser courageusement les attaquants, ce qui suscite son admiration. Déguisé, il s'approche d'elle et est accepté dans le palais royal de Kuntala comme garde.

Bhallaladeva voit le portrait de Devasena et Sivagami assure leur mariage en envoyant un émissaire à Kuntala. Devasena rejette la proposition et Bijjaladeva incite Sivagami à ordonner à Baahubali de capturer Devasena. À Kuntala, Baahubali et Kattappa défendent le palais d'une attaque aux côtés de Devasena et de sa cousine Kumara Varma. Kattappa révèle alors que Baahubali est le futur roi de Mahishmati, et Baahubali demande Devasena en mariage, ce qu'elle accepte. Le malentendu étant révélé, Sivagami ordonne à Baahubali de choisir entre la couronne et Devasena, et il choisit Devasena. Bhallaladeva est ainsi couronné roi, avec Baahubali comme commandant, bien que ce dernier conserve sa popularité auprès du peuple.

Lorsque Devasena tombe enceinte, Bhallaladeva destitue Baahubali et nomme Sethupathi, un courtisan. Devasena conteste publiquement cette décision et demande à Baahubali de monter sur le trône en guise de cadeau. Baahubali et Devasena sont ensuite bannis, Baahubali ayant tué Sethupathi pour avoir offensé Devasena.

Menacés par la popularité inébranlable de Baahubali, Bhallaladeva et Bijjaladeva complotent pour retourner Sivagami contre lui. Bijjaladeva persuade Kumara Varma que la vie de Devasena et de son enfant est en danger. Ce dernier tente alors, sans succès, d'assassiner Bhallaladeva. Sivagami, persuadée que l'assassin a été envoyé par Baahubali, ordonne secrètement à Kattappa de le tuer. Kattappa attire Baahubali dans un lieu isolé et l'assassine. Bhallaladeva se révèle être le cerveau de l'opération, et Kattappa en informe Sivagami, à son grand regret. À l'arrivée de Devasena avec son nouveau-né, Sivagami proclame Mahendra, le fils de Baahubali, nouveau roi. Bhallaladeva retourne cependant les gardes contre elle, et elle est contrainte de fuir avec Mahendra. Bhallaladeva règne alors en tyran pendant vingt-cinq ans et emprisonne Devasena, qui entreprend de construire un bûcher funéraire pour lui.

Lorsque Kattappa achève son récit, Sivudu (Mahendra) décide de déclarer la guerre à Bhallaladeva. Il rassemble les tribus, la résistance et l'armée d'esclaves de Mahishmati, menée par Kattappa. L'armée assiège Mahishmati, tandis que Mahendra, accompagné de Kattappa, perce les murailles de la ville. Il engage Bhallaladeva dans une rixe alors que l'armée poursuit l'assaut, et l'enchaîne sur le bûcher funéraire de Devasena. Devasena brûle Bhallaladeva vif, mettant ainsi fin à son règne. Mahendra est couronné nouveau roi de Mahishmati, avec Avantika pour reine, et promet de faire régner la paix et la justice.

Retour