1988
 

Dix-sept ans après leur lune de miel, le cardiologue américain Richard Walker et sa femme Sondra retournent à Paris à l'occasion d'un congrès de médecine. À peine installés à l'hôtel, ils constatent qu'ils se sont trompés de valise à l'aéroport et, tandis que Richard prend sa douche, Sondra disparaît soudain.

Richard se lance à sa recherche et apprend d'un clochard que sa femme a été embarquée de force dans une voiture. Très inquiet, Richard alerte la police française et son ambassade, mais se heurte aux lenteurs de la bureaucratie et à l'incrédulité ironique de ses compatriotes. Pensant que la disparition de Sondra peut être liée à l'échange de valises, Richard en force la serrure et n'y trouve que quelques babioles, des vêtements féminins et une statuette de la Liberté.

Une pochette d'allumettes provenant du "Blue Parrot" le met sur la piste d'un certain Dédé Martin. Au "Blue Parrot", Richard obtient l'adresse de Dédé, qu'il trouve chez lui assassiné. Sur le répondeur de Dédé, des messages de Michelle, la propriétaire de la valise. Richard prend contact avec la jeune fille et, passé le premier moment de tension et de méfiance, tous deux décident de conjuguer leurs efforts. Richard, en effet, est prêt à tout pour retrouver sa femme. Michelle, de son côté, veut être payée pour avoir passé dans la statuette un "krytron", détonateur électronique d'arme nucléaire convoité à la fois par les agents israéliens et par les agents arabes qui ont enlevé Sondra.

L'échange doit avoir lieu dans un parking souterrain, mais les Israéliens s'interposent, provoquant la fuite des ravisseurs. Un nouvel échange est décidé au pied de la statue de la Liberté du pont de Grenelle. Au terme de la fusillade entre agents ennemis, Richard retrouve sa femme saine et sauve, mais Michelle est tuée. Écoeuré, il se débarrasse du krytron en le jetant dans la Seine.

 

 

Retour à la page d'accueil


Frantic
Avec : Harrison Ford (Dr. Richard Walker), Betty Buckley (Sondra Walker), Emmanuelle Seigner (Michelle), Gérard Klein (Gaillard). 2h00.