Incident de frontière

1949

Genre : Policier

Les gouvernements américain et mexicain ont décidé de s'associer pour mettre fin à l'entrée clandestine de "braceros", les ouvriers agricoles, sur le territoire de la Californie. Pablo Rodriguez, de la Police Fédérale Mexicaine, se faisant passer pour un Bracero, franchit la frontière à Mexicali avec une vingtaine de compagnons, grâce au réseau mis en place par le señor Ulrich.

Aux Etats-Unis, les ouvriers sont pris en charge par Jeff Arnboy et Clayton Nordell, les régisseurs du riche propriétaire Owen Parkson qui les répartit ensuite dans les différentes régions. Mais Parkson a besoin de permis de travail officiels. C'est le moment que choisit Jack Bearnes, inspecteur au Bureau d'Immigration, pour intervenir : sous un faux nom, il propose au gang 450 permis de travail volés. Méfiant, Parkson le garde prisonnier pendant qu'un de ses hommes va récupérer les cartes que Bearnes s'est fait envoyer à la poste de Kansas City.

Mais un informateur dénonce l'agent à Parkson qui le fait exécuter la nuit suivante par ses hommes de main. Rodriguez, qui a assisté à la scène sans pouvoir intervenir, est démasqué à son tour. Lui et ses compagnons sont reconduits à la frontière par le gang : ils doivent franchir le Canyon de la Mort où les attendent Zopilote, Cuchillo et leurs complices, pour les dévaliser et les assassiner. Mais l'intervention de la police de la frontière permettra de capturer la bande.

 

Retour à la page d'accueil

(Border Incident) Avec : Ricardo Montalban (Pablo Rodriguez), George Murphy (Jack Bearnes), Howard Da Silva (Owen Parkson), James Mitchell (Juan Garcia), Arnold Moss (Zopilote), Charles McGraw (Jeff Amboy), Teresa Celli (Maria). 1h35.