July Jung

Née en 1980
2 films
   
   
1
 

Née en 1980, à Yeosu, July Jung étudie l’image et les médias à l’Université de Sungkyunkwan. Après son diplôme, elle continue naturellement avec la réalisation et entre au département cinéma de l’Université nationale des arts de Corée. Son premier long métrage, A girl at my door, est présenté en 2014 au Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard. About Kim Sohee, son deuxième long métrage et sa deuxième collaboration avec l’actrice Doona Bae, est présenté en clôture de la Semaine de la Critique du festival de Cannes 2022.

Filmographie :

Courts-métrages :

2006 : Jiok (dugaeui sam)
2008 : Indiaenibakseu: Selmaui danbaekjil keopi
2011 : Dwae-ji-ui wang
2012 : The Window

2014 A girl at my door
(Dohee-ya). Avec Bae Doona (Young-Nam), Kim Sae-ron (Do-hee), Sae-byeok Song (Yong-Ha), Jang Hie-jin (Eun-Jung), Song Boo-gun (L'inspecteur). 1h59.

Young-Nam, jeune commissaire de Séoul, est mutée d'office dans un village de Corée. Elle se retrouve confrontée au monde rural avec ses habitudes, ses préjugés et ses secrets. Elle croise une jeune fille, Do-hee dont le comportement singulier et solitaire l'intrigue. Une nuit, celle-ci se réfugie chez elle…

   
2013 About Kim Sohee
(Da-eum So-hee). Avec Doona Bae (Oh Yoo-jin), Kim Si-eun (Kim Sohee) Choi Hee-jin (Lee Bo-ram), Sim Hee-seop (Lee Jun-ho). 2h14.

Kim Sohee est une lycéenne au caractère bien trempé. Pour son stage de fin d’étude, elle intègre un centre d’appel de Korea Telecom. En quelques mois, son moral décline sous le poids de conditions de travail dégradantes et d’objectifs de plus en plus difficiles à tenir. Une suite d’événements suspects survenus au sein de l’entreprise éveille l’attention des autorités locales. En charge de l’enquête, l’inspectrice Yoo-jin est profondément ébranlée par ce qu’elle découvre. Seule, elle remet en cause le système.