Bronco Billy

1979

Avec : Clint Eastwood (Bronco Billy McCoy), Sondra Locke (Antoinette Lilly), Geoffrey Lewis (John Arlington), Scatman Crothers (Doc Lynch), Bill McKinney (Lefty LeBow), Sam Bottoms (Leonard James), Dan Vadis (Big Eagle). 1h56.

Tout le monde est déprimé sous le chapiteau de Bronco Billy, du moins ses employés, camarades ou protégés (selon les circonstances), qui galèrent avec lui, de foire en foire, sur les routes de l'Ouest. Bien que les affaires n'aillent pas très fort, miraculeusement, Billy parvient à joindre les deux bouts.

C'est alors qu'apparaît une riche héritière new-yorkaise, Antoinette Lilly. La jeune femme, pour pouvoir entrer en possession de son immense fortune, vient de contracter un mariage d'intérêt avec John Arlington, un pseudo séducteur désargenté qu'elle traite si mal qu'il l'abandonne sans un sou dans un motel perdu. A la station-service où elle essaye de téléphoner, elle rencontre Bronco Billy... Elle a besoin d'aide, lui d'une assistante ; ils font affaire ne sachant pas à quels désagréments ils s'exposent l'un l'autre.

Tandis que le mari de "Miss" Lily est accusé du meurtre de sa femme disparue, la troupe ne cesse d'être victime de la malchance : Leonard, le roi du lasso, est arrêté pour désertion et le chapiteau brûle... Mais Billy fait face aux coups du sort et Antoinette Lilly, qui considérait les gens du voyage comme du gibier de potence, commence à éprouver de la sympathie pour eux, en particulier pour Bronco Billy.

Alors que tout est sur le point de s'arranger, l'héritière est "retrouvée" et ramenée à sa fortune. Mais comme elle et Billy, amoureux l'un de l'autre, se sont quittés sur un malentendu, ils sont, chacun de leur côté, fort déprimés. Grâce à l'intervention de Running Water, l'une des membres de la troupe, les choses s'arrangent au mieux : "Miss" Lilly rejoindra le chapiteau et Bronco Billy retrouvera la joie.

Retour