![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Un enfant d'une dizaine d'années pleure. Ils ont été bombardés, sa mère et son frère sont toujours sous les décombres. il s'en est sorti ; son oncle, son frère et ses trois sœurs sont blessés.
Gaza, génération génocidée. Un enfant à même le sol d'un hôpital, blessé, pleure et tremble. Une fillette blessée au visage: "tonton, je peux te poser une question : est-ce un rêve ou une réalité ? c'est un rêve ou une réalité dis moi (Kames Alrefi). un homme, deux enfant morts dans chacun de ses bras crie son désespoir: ça suffit !
Cartons : Ce film montre le quotidien des Gazaouis depuis le début de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza consécutive aux attaques du Hamas le 7 octobre 2023. Il regroupe des vidéos enregistrées sur place entre octobre 2023 et mars 2025, des témoignages d’humanitaires et de spécialistes, des extraits de médias, ainsi que des déclarations officielles israéliennes. Plus qu’un documentaire, ce film est une expérience difficilement soutenable au cœur d’un génocide qui cible en particulier les enfants, lesquels constituent la moitié de la population à Gaza. Ce film existe pour qu’on se souvienne d’eux et que cesse leur massacre.
"Nous imposons un siège complet de la ville de Gaza, pas d'électricité, pas de nourriture, pas d'eau, pas d'essence.Tout sera fermé. Nous combattons des animaux humains, et devons agir en conséquence (Yoav Gallant, ministre de la Défense israélien, 9 octobre 2023).
Octobre 2023. (Motaz Azaiza) : Bombardement d'immeubles, des enfants transportés à l'hôpital. "Un missile sur des enfants" hurle un homme. Corps brûlé, crâne éclaté; ils viennent de Shuja'iyya.
(Inside the Gaza- a resident's eyewitness par Yousef Hamash, le 10 octobre 2023) : Bruit des sirènes et des frappes. Le bruit du chaos entre les deux est tout simplement implacable. C'est la panique à l'état pur, partout où tu regardes. Ce petit garçon a été sorti des décombres en vie, le visage noirci. Son sauveur se précipite vers sa mère mais, avant qu'elle puisse embrasser son garçon, elle s'évanouit. Les voitures sont transformées en ambulance. Ici la voiture redémarre avant même que le coffre soit fermé. On nous dit de partir mais pour aller où et comment y aller ? Plus de 2 millions de personnes vivent ici, près de la moitié sont des enfants. Plestia Alaquad sur Instagram montre une maison bombardée, sa rue où elle ne reconnaît plus rien.
Isaac Herzog, président israélien le 11 octobre sur itv news affirme : "Nos opérations militaires sont conformes aux règles du droit international. Point. Sans équivoque, c'est une nation entière la-bas qui est responsable. Cette théorie sur des civils qui ne seraient pas impliqués n'est pas vraie. C'est absolument faux".
(Motaz Azaiza). Bombardement tout près de l'hôpital. Pompiers et infirmiers sous les bombes. L'un d'eux affirme qu'ils sont visés alors qu'ils n'ont pas d'armes. Nous sommes des civils. Nous sommes là pour porter secours. Il n'y a aucune raison de nous viser.
(Hani Abu Rezeq) Un jeune garçon inconsolable devant sa jeune sœur tuée.
(Motaz Azaiza) un journaliste découvre les corps de trois jeunes enfants demande ce qu'ils ont faits pour être tués ainsi dans leur sommeil.Sil vous plaît y-a-t'il une raison pour que ces enfants, qui ont deux ou trois ans soient assassinés de cette façon alors qu'ils dormaient ? Bombardement de la ville. le journaliste ramène deux bébés qu'on lui a remis dans les bras alors qu'il allait voir un bombardement.
Benjamin Netanyahou le 25 octobre 2023 sur I24 news. Nous sommes les enfants de la lumière, ils sont les enfants des ténèbres. Et la lumière l'emportera sur les ténèbres . Nous réaliserons la prophétie d'IsaÏe "il n'y aura plus de voleurs dans vos frontières et vos portes seront glorieuses. Ensemble , nous allons nous battre, Ensemble, nous allons gagner»
(Motaz Azaiza). Au milieu de 14 tours d'habitations détruites, le journaliste interroge sur toute la population sans abris.
25 octobre 2023 sur Sky news, Dan Gillerman, ancien ambassadeur d’Israël à l'ONU : "Je suis très perplexe devant l'inquiétude constante que le monde, et la Grande-Bretagne, je dois le dire Mark, manifeste à l'égard du peuple palestinien et quils manifetent en fait à l'agard de ces animaux horribles et inhumains qui ont commi le spires atrocité que ce siecle ait connues et les pires atrocuté que les juifs aient subies depuis l'holocauste".
(Abed Elhakeem abo riash) : deux enfants blessés pleurent sur le sol d'un hôpital.
Helena Ranchal, directrice des opérations internationales et Médecins du monde le 31 octobre 2023 : on est en train de faire des opérations à même le sol, à s'éclairer avec des téléphones portables, à faire des amputations à des gamins sans anesthésie ou avec des anesthésies très légères. Hier par exemple, nos équipes nous ont envoyé des vidéos des hôpitaux qui sont complètement saturés avec des dizaines et des dizaines de gamins tout petits, brûlés, et qui sont accueillis dans des conditions vraiment déplorables autour d'images d'un trou de missiles avec des palestiniens autour.Philippe Lazzarini, commissaire général de l'ONU pour les réfugiés palestiniens , le 30 octobre 2023."Près de 70% des personnes tués sont des femmes et des enfants, "Save the childens" a indiqué hier que près de 3200 enfants avaient été tués à Gaza en l'espace de trois semaines. Ce chiffre dépasse le nombre d'enfants tués chaque année dans les zones de conflits du monde depuis 2019. Il ne peut s'agir de 'dommages collatéraux"... La plupart d'entre eux se sentent pris au piège d'une guerre avec laquelle ils n'ont rien à voir. Ils ont le sentiment que le monde les assimile tous au Hamas Novembre 2023 (wafa agence de presse palestinienne) Hôpital Al-Shifa. Houssam Diab explique : pas de courant tous médecins infirmiers occupés sans électricité, sans eau sans oxygène.
(Motaz Azaiza) bombardement près de l'hôpital. Un anonyme se filme et filme une jeune fille ensanglanté réclame son père. Des corps étendus ensanglantés, morts sous les tentes de fortune près de l'hôpital, des enfants à même le sol, un garçon réconfortant son petit frère.
Amichaï Friedman, rabbin, le 4 novembre 2023 : La terre sets à nous !Tout le pays ! La totalité ! Ça comprend Gaza, ça comprend le Liban! Toute la terre promise ! Nous allons revenir. les colonies de Gush Katif ne sont rien comparé à ce que nous construirons grâce à Dieu.
(Mohamed El Saife)Bombardement et père désespéré cherchant à entendre ses enfants sous les décombres muni d'un seul marteau (Noor Harazeen, 15 novembre 2023) bombardement, blessés Ghaith 3 ans, blessée au visage ; Mohammed 8 ans, amputé d’un pied. La famille de Diab, blessé la mère et les trois enfants.
Vidéo publiée par Shimon Elbaz, soldat de l'armée israélienne le 15 novembre 2023 : "je veux partager avec vous un avant goût du festival Nova, bientôt à gaza" soit musique et explosions en rythme, V de la victoire et drapeau israélien déployé
(Motaz Azaiza) des pieds d'enfants morts ensevelis sous des gravats.
(Mohamed El Saife) fosse commune ou des corps recouverts d'une bâche plastique bleue sont enterrés.
(Motaz Azaiza) des habitants fuient sur la route; les hommes les bras levés, les enfants un mouchoir blanc à la main. Pourtant au bord d'une route, un enfant mort tenu par son père.
Décembre 2023 (chaîne arabe) Des enfants cherchent leurs parents. "Mon père et mon frère ont été tués" dit l'un en larmes.
(image du World forum) Gideon Levy, journaliste à Haaretz, le 8 décembre 2023. pendant cette heure, quatre enfants palestiniens sont tués à Gaza... Nous devons y faire face émotionnellement avant toute chose. Je continue à regarder toutes ses images et je pense que je n'ai jamais eu aussi honte d'être israélien.
(Motaz Azaiza) Des corps sans vie ou criant après le bombardement d'un immeuble.
(Le Monde extrait du 10 janvier 2024). Dans une vidéo publiée le 7 décembre 2023, plus de 90 hommes en sous-vêtement sont alignés et assis au milieu de la rue. le tout sous l’œil de plusieurs soldats israéliens...


Voir en ligne, en accès libre, images difficilement soutenables de corps martirysés et de declarations israéliennes abominables : Gaza génération génocidée (Gaza depuis, le 7 octobre).
Il s'agit d'une nouvelle version mise à jour, jusqu'en mars 2025, du film "Gaza depuis le 7 octobre" réalisé par Aymeric Caron et diffusé à l'Assemblée nationale le 29 mai 2024 et qui est depuis diffusée sur CinéMutins depuis juin 2024. Cette première version avait été visitée par plus de 500 000 personnes.
Ce film dont la réalisation a été coordonnée par Aymeric Caron montre le quotidien des Gazaouis depuis le début de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza consécutive aux attaques du Hamas le 7 octobre 2023. Il regroupe des vidéos enregistrées sur place entre octobre 2023 et mars 2025, des témoignages d’humanitaires et de spécialistes, des extraits de médias, ainsi que des déclarations officielles israéliennes. Plus qu’un documentaire, ce film est une expérience difficilement soutenable au coeur d’un génocide qui cible en particulier les enfants, lesquels constituent la moitié de la population à Gaza. Ce film existe pour qu’on se souvienne d’eux et que cesse leur massacre.
«Ce film est écrasant, effroyable… Voilà ce qu’est vraiment la supposée “guerre contre le Hamas”. Cette réalité terrible doit être montrée crûment. Il est bon que ce film puisse être vu. On aimerait qu’il soit vu en Israël.» Rony Brauman (Médecin, essayiste, ex-président de Médecins Sans Frontières)