Sabrina

1954

Avec : Humphrey Bogart (Linus Larrabee), Audrey Hepburn (Sabrina Fairchild), William Holden (David Larrabee), Walter Hampden (Oliver Larrabee), John Williams (Thomas Fairchild), Martha Hyer (Elizabeth Tyson). 1h53.

Dans leur fastueuse résidence de la banlieue new-yorkaise, les Larrabee, richissimes industriels, emploient une importante domesticité à laquelle ils n'accordent, hors des questions de service, la moindre attention. Or, la délicieuse fille du chauffeur, Sabrina, est éperdument amoureuse de David, l'enfant terrible et volage de la famille, qui ne la remarque même pas. Pour, tout à la fois la guérir de son amour impossible et lui donner un métier, son père envoie Sabrina étudier la cuisine à Paris...

À son retour, deux ans plus tard, Sabrina, transformée, fait sensation et, en une soirée, conquiert enfin son prince charmant ébloui. Celui-ci, qui s'apprêtait à épouser une riche héritière, décide de rompre ses fiançailles au grand désespoir de la famille, en particulier, de Linus, le frère aîné, businessman accompli, qui s'emploie à contrecarrer les projets de son frère. À la faveur d'un accident, Linus peut jouer les chevaliers servants auprès de Sabrina, en lieu et place de David retenu à la chambre. Mais, pris au charme de la jeune fille, il veut faire son bonheur en l'unissant à David. Cependant, il a tant et si bien fait que Sabrina, objet de ses soins, s'est détachée de l'inconstant David et s'est éprise de lui. Linus, pris à son propre piège, est, à son tour tombé amoureux de la jeune fille. Finalement, David, compréhensif, s'effacera pour permettre le bonheur de son frère et de Sabrina.