Irving Reis

(1906-1953)
20 films
   
   
2
1925 The Business of Love
   
   
1932 Trout Fishing
   
   
1940 One Crowded Night
   
   
1940 I'm Still Alive
   
   
1941 Footlight Fever
   
   
1941 Weekend for Three
   
   
1941 Le Faucon gentleman détective
 

(The Gay Falcon). Avec : George Sanders (Gay Laurence / Le Faucon), Wendy Barrie (Helen Reed), Allen Jenkins (Jonathan 'Goldie' Locke). 1h07.

La faucon enquête sur les voleurs de bijoux qui travaillent avec de riches propriétaires afin de frauder les compagnies d'assurance.

   
1942 Le Faucon mène l'enquête
  (A Date with the Falcon). Avec : George Sanders (Gay Lawrence / Le Faucon), Wendy Barrie (Helen Reed), James Gleason (L'inspecteur Mike O'Hara), Allen Jenkins (Jonathan 'Goldy' Locke), Mona Maris (Rita Mara). 1h03.
   
1942 Le retour du Faucon

(The Falcon Takes Over). Avec : George Sanders (Gay Lawrence, le Faucon), Lynn Bari (Ann Riordan), James Gleason (L'inspecteur Mike O'Hara), Allen Jenkins (Jonathan 'Goldy' Locke), Helen Gilbert (Diana Kenyon), Ward Bond (Moose Malloy) . 1h05

Le Faucon et la journaliste Ann Riordan tentent de résoudre un certain nombre de meurtres après qu'un ex-lutteur, sorti de prison, cherche sa petite amie.

Evadé de la prison, l'ex-lutteur, Moose Malloy oblige "Goldie" Locke à le conduire au club 13, une discothèque luxueuse, où Moose espère se retrouver avec son ex petite amie, Velma. Après avoir vainement cheché Velma dans le club, il tue le manager du club et oblige Goldie à le conduire hors de la ville. Quand Gay Lawrence, un détective amateur et le patron de Goldie, arrive au club, il apprend que Moose est le suspect, parce que le manager est mort le cou brisé. L'inspecteur de police Mike O'Hara arrête Goldie en tant que complice. Mais après avoir été interrogé, Goldie est libérée.

Lawrence et Goldie se rendent dans une maison de Brooklyn, où Moose se cache. Faisant semblant d'être ivre, Lawrence entre dans la maison alors que Moose s'échappe dans la voiture de Goldie. Dans la maison, Jessie Florian est au téléphone, hystérique et exigeant une protection contre Moose. Jessie dit à Lawrence que Velma est morte et celui-ci lui demande de donner rendez-vous à Moose à une adresse déterminée.

Rentré chez lui, Lawrence rreçoit un appel de Quincy W. Marriot pour livrer de l'argent en échange d'un collier de jade volé. Dans le cimetière désert, lieu du rendez-vous. Marriot attrape le pistolet du détective et lui tire dessus, mais est , à son tour, est abattu par un assaillant invisible qui échappe.

La journaliste Ann Reardon qui a suivi Lawrence constate que celui-ci est encore vivant : son pistolet était chargé de blancs. Lawrence découvre dans les poches de manteau de Marriott la carte de visite du psychologue Jules Amthor, au 415, avenue Morton, l'adresse où devait se rendre Moose.

Lawrence demande à Ann de repérer le collier volé qui appartient à la très connue Diana Kenyon. Il prend rendez-vous pour rencontrer Diana au Swan Club plus tard dans la nuit, alors que Goldie se dirige vers Amthor. Quand il entre dans la maison, Goldie voit arriver Moose, mais les lumières s'éteignent et les coups éclatent. Lorsque les lumières sont allumées, O'Hara entre et découvre Amthor mort. Lawrence et Goldie rentrent dans la maison de Jessie, qu'ils trouvent le cou brisé.

D'après les indices laissés chez Jessie, Lawrence est convaincu que quelque chose ne va pas avec la théorie selon laquelle Moose est un meurtrier. De retour à son appartement, il rencontre Ann, qui, après avoir passé la journée au quartier général de la police, apprend que la police pense que Moose a plaidé coupable d'homicide involontaire pour protéger Laird Burnett, le propriétaire du Swan Club. Diana part en voiture avec Lawrence qui a déjà deviné qu'elle est en réalité Velma. Quand elle essaie de tuer Lawrence, Moose, qui avait conduit, tente de l'en détourner, mais il est tué. Ann arrive dans une seconde voiture ce qui donne à Lawrence une chance de désarmer Velma.

Ann obtient son premier gros scoop, découvrant un sordide programme de chantage impliquant Velma, Burnett et Marriott. Juste quand Lawrence est sur le point de quitter la salle de police pour rejoindre sa fiancée, une femme glamour demande son aide et il y répond.

   
1942 La poupée brisée

(The Big Street). Avec : Henry Fonda (Agustus 'Little Pinks' Pinkerton, II), Lucille Ball (Gloria Lyons), Barton MacLane (Case Ables). 1h28

Agustus « Pinks » Pinkerton, jeune homme timide, est amoureux de Gloria une chanteuse de cabaret vénale qui l’ignore jusqu’à son existence. Lorsque Gloria est battue par son amant éconduit, Pinks prend, dans l’ombre, les frais de son rétablissement à sa charge.

   
1946 Crack-Up
  Avec : Pat O'Brien (George Steele) Claire Trevor (Terry Cordeau) Herbert Marshall (Traybin) Ray Collins (Dr. Lowell) Wallace Ford (Cochrane) Erskine Sanford (Mr. Barton). 1h35.
   
1946 Deux soeur vivaient en paix

(The Bachelor and the Bobby-Soxer). Avec: Cary Grant (Dick Nugent), Myrna Loy (Margaret Turner), Shirley Temple (Susan Turner), Rudy Vallee (Tommy Chamberlain), Ray Collins (Dr. Beemish). 1h35.

Susan, jeune lycéenne, tombe amoureuse de Dick, un séduisant acteur. Mais sa soeur Margaret reconnaît en lui un prévenu accusé peu de temps auparavant de tapage nocturne. Bandes-annonces Aucune vidéo disponible

   
1946 Ils étaient tous mes fils

(All My Sons). Avec : Edward G. Robinson (Joe Keller), Burt Lancaster (Chris Keller), Frank Conroy (Herbert Deever).1h34

Fils de Joe Keller, directeur d'une usine d'aviation, Chris annonce à son père qu'il désire épouser Ann Deever, la fiancée de son frère Larry qui n'est jamais revenu de la guerre. Mais Kate, l'épouse de Joe, vit toujours dans l'attente du retour de son fils dont elle ne peut accepter la disparition...

   
1948 Vous qui avez vingt ans
 

(Enchantment)

Au milieu de la Seconde Guerre Mondiale, sir Roland Dane, général à la retraite, reçoit dans sa maison de Londres la visite de Grizel, la petite-fille de son frère aîné, Pelham, retiré en Amérique. Devant sa nièce, il se remémore le grand échec de sa vie... Les trois enfants Dane, Roland, Pelham et leur sœur Selina, ont grandi auprès de Lark Ingoldsby, une jeune orpheline recueillie par leur père. Lark est très vite devenue une grande amie de Roland et de Pelham, mais en revanche, s'est attirée la haine de Selina. Tombé amoureux de Lark et fraîchement promu officier dans l'armée, Roland lui a demandé sa main. Bien que la jeune fille ait reçu la même proposition du très riche marquis italien Del Laudi, elle a accepté. Mais, grâce à ses relations, la jalouse Selina a détruit le projet en faisant muter Roland pour cinq ans en Afghanistan et en persuadant Lark qu'une union entre eux ruinerait la carrière militaire de son frère. Le cœur brisé, Lark s'est donc effacée, a épousé le marquis et est partie vivre en Italie. Furieux, Roland a juré qu'il ne reverrait plus Selina de sa vie. Désormais vieux et solitaire, il conseille à sa nièce de ne pas faire la même erreur que lui autrefois. Convaincue par son oncle, la jeune Grizel, qui sert dans l'armée britannique comme ambulancière, et hésite à répondre aux avances du pilote Pax Masterson qui la courtise, court rejoindre celui qu'elle aime.

   
1949 Roseanna McCoy
  Deux jeunes gens de milieux differents s'aiment.
   
1949 Dancing in the Dark
  Avec : William Powell (Emery Slade) Betsy Drake (Julie Clarke) Adolphe Menjou (Melville Crossman) Mark Stevens (Bill Davis) Randy Stuart (Rosalie Brooks). 1h30
   
1951 Of Men and Music
   
   
1951 Three Husbands
   
   
1951 New Mexico
 

Avec : Lew Ayres (Capitaine Murphy), Marilyn Maxwell (Cherry), Robert Hutton, Raymond Burr, Andy Devine. 1h16.

L'Etat du Nouveau-Mexique est le théâtre d'affrontements entre les Tuniques bleues dirigées par le capitaine Hunt et les Peaux-Rouges menés par leur chef indien Acoma.

   
1952 The four poster
  Les différentes phases de la vie d'un couple...