Le pirate
1948

Manuela est une jeune fille fantasque, qui rêve que le terrible pirate Macoco vienne l'enlever. Mais elle doit bientôt épouser Don Pedraz Vargas, un notable gras et ennuyeux... Voulant voir la mer avant de se marier, elle se rend au port et là, elle rencontre Serafin, un acteur qui tombe amoureux d'elle. Au cours d'un spectacle, Serafin l'hypnotise et apprend qu'elle rêve de Macoco. Quand Manuela se réveille, elle ne se souvient de rien. Serafin va alors se faire passer pour Macoco afin de séduire la belle, mais se fera arrêter. Le vrai Macoco, en effet, n'est pas bien loin et mettra tout en oeuvre pour que Serafin se fasse exécuter à sa place...

Les morceaux musicaux sont de Cole Porter. "Nina" et "Mack the Black" sont interprétés par Gene Kelly. "You Can Do No Wrong" et "Love of My Life" par Judy Garland alors que "Pirate Ballet" et l'enthousiasmant final "Be a Clown" le sont par le couple réuni.

Retour à la page d'accueil

(The pirate). Avec : Judy Garland (Manuela), Gene Kelly (Serafin), Walter Slezak (Don Pedro Vargas), Gladys Cooper (Tante Inez). 1h42.

Genre : Comédie musicale