A chacun son destin
1946

Les États-Unis en 1917. Fille d'un modeste pharmacien, Josephine Norris est séduite par le capitaine Bart Cosgrove, un pilote venu faire une exhibition aérienne pour vendre des bons de guerre dans la petite localité où elle réside. Elle met au monde un enfant, Gregory, né de cette union d'un soir, puis apprend que son amant a été tué en France. Par crainte du scandale, elle accouche dans une autre ville et demande à l'infirmière de venir déposer Gregory devant chez elle, de façon qu'elle " trouve " le bébé et puisse le garder en sauvant les apparences.

Mais l'enfant est adopté par le couple d'Alex et Corinne Pearson, qui vient de perdre son bébé, et Josephine ne peut s'y opposer. Elle devient une proche de la famille et une affection naît entre elle et le jeune Gregory. À la mort de son père, Josephine vend la boutique et part pour New York où, s'associant à un ami d'enfance, Mac Tilton, elle devient riche en vendant des produits cosmétiques. Elle tente alors de prendre Gregory avec elle, proposant un marché à Alex et Corinne : elle paiera leurs dettes et sauvera leur usine s'ils lui confient la garde du garçon. Mais Gregory s'ennuie de celle qu'il croit être sa vraie mère et Josephine le renvoie dans sa famille d'adoption. Pour oublier, Josephine part vivre à Londres et ouvre une succursale.

1944. Josephine attend sur le quai de la gare le retour de Gregory Pearson devenu militaire. Elle l'invite chez elle, mais Gregory n'a qu'une idée : passer la soirée avec celle qu'il aime, la jeune Liz Lorimer. Grâce à l'aide de lord Desham, un vieil aristocrate dont elle vient de faire la connaissance, Josephine permet à Gregory de célébrer son mariage le soir même. Après quelques allusions de lord Desham, Gregory finira par comprendre que Josephine est sa vraie mère.

 

 

Retour à la page d'accueil

(To each his own). Avec : Olivia de Havilland (Miss Josephine Norris (sous le nom Olivia De Havilland)), Mary Anderson (Corinne Piersen), Roland Culver (Lord Desham), Phillip Terry (Alex Piersen). 2h02.