Blackmail
1929

La police arrête, interroge et emprisonne un suspect. L'un des policiers, Frank Webber, retrouve sa fiancée Alice White mais il a une altercation avec elle et la jeune femme accepte de suivre un artiste peintre, Crewe, qui l'a invité chez lui. Après lui avoir fait revêtir un tutu, l'artiste se montre très entreprenant. Se sentant en danger, Alice le poignarde avec un couteau et prend la fuite.

Frank chargé de l'enquête, comprend que la victime est l'homme avec qui est partie Alice. Il dissimule une preuve accablante trouvée sur les lieux du crime : un gant de femme appartenant à Alice. Mais un certain Tracy, un louche individu, a lui aussi tout compris. Il est résolu à monnayer son silence. Frank n'est pas décidé à se laisser faire. Il cherche même à faire accuser Tracy de l'assassinat de Crewe. La police vient arrêter Tracy qui prend la fuite et se réfugie à l'intérieur du British Museum. Tracy trouve la mort en tombant à travers une verrière. Alice, prise de remords, est résolue à tout avouer. Elle se confesse à Frank qui ne dira rien, l'affaire est classée avec la mort de Tracy.

 

Retour à la page d'accueil

Sortie en France sous le titre "Chantage". Avec : Anny Ondra (Alice White), John Longden (L'inspecteur Frank Webber), Sara Allgood (Mrs. White), Charles Paton (M. White). 1h25.
Voir : photogrammes