Alors qu'il conseille le major Phipps, Roger Willoughby, spécialiste de la pêche, est appelé par son directeur, William Cadwalader. Celui-ci le présente à Abigail Page, chargé des relations publiques pour le grand concours de pêche qui aura lieu à Wakapooges. Assiste à cette rencontre Isolde " Easy" Mueller, une amie de Abigail. Cette entrevue est de la plus haute importance car est annoncée la participation d'un grand champion : Roger Willoughby.

Mais les choses se compliquent lorsque Roger avoue à ses deux amies son aversion pour tout ce qui touche à la pêche et au poisson. Abigail et Isolde ne l'entendent pas de cette oreille et ont décidé d'initier le " champion - à cet art champêtre. De bonne grâce, Roger va s'entrainer au bord du lac où il fait la connaissance de John Screaming Eagle, un Indien spécialiste de la pèche. L'apprentissage se fera au prix de quelques péripéties.

Le premier jour de la compétition redoutée commence plutôt bien pour Roger: il se classe au second rang... grâce à une chute imprévue. Il accède le jour suivant à la première place, qu'il doit à une branche cassée. Enfin la coopération d'un ours lui vaut le triomphe. C'est définitif : Roger Willoughby a gagné le concours.

Le champion se doit alors de confesser son dégoût pour la pêche à son directeur, lequel le congédie. Libre, Roger se lance à la conquête d'Abigail. Se noue une idylle avec pour unique témoin la baie de San Francisco.

 

Le sport favori de l'homme
1963
Retour à la page d'accueil

Genre : Comédie burlesque

(Man's Favorite Sport ?). Avec : Rock Hudson (Roger Willoughby), Paula Prentiss (Abigail Page), Maria Perschy (Isolde 'Easy' Mueller), John McGiver (William Cadwalader), Charlene Holt (Tex Connors), Roscoe Karns (Major Phipps), Norman Alden (John Screaming Eagle), Forrest Lewis (Skaggs), Regis Toomey (Bagley). 2h00.