L'Arizona, en 1880. Le shérif fédéral Griff Bonnel est dépêché à Tombstone en compagnie de son frère Wes pour mettre fin aux exactions d'une bande de hors-la-loi que dirige la toute puissante Jessica Drummond.

Le frère de cette dernière, Brockie, est arrêté dès l'arrivée de Griff et emprisonné, mais pas pour longtemps. En effet, Jessica mobilise ses troupes. Une quarantaine de tueurs armés jusqu'aux dents descend sur la ville et libère son frère. Celui-ci ne s'estime pas quitte pour autant vis-à-vis du shérif qu'il va tenter d'abattre le jour où Wes Bonnel épouse Louvenia Spanger.

Brockie rate sa cible et tue Wes. Il est arrêté et s'évade à nouveau en se servant cette fois de sa sœur comme d'un bouclier. Il défie Griff de tirer sur lui. Mais le shérif n'hésite pas à faire feu sur Jessica qui s'effondre et découvre son frère, Brockie est abattu. Par contre Jessica survit à ses blessures et quitte Tombstone vers une nouvelle vie, avec Griff qu'elle aime et qui l'aime.

 

 

Retour à la page d'accueil

40 tueurs
1957
(Forty Guns). Avec : Barbara Stanwyck (Jessica Drummond), Barry Sullivan (Griff Bonnell), Dean Jagger (Shérif Ned Logan), John Ericson (Brockie Drummond), Gene Barry (Wes Bonnell). 1h09.
Genre : Western