1943

Marc, un homme très riche, vit dans un château médiéval avec son neveu Patrice sa belle-sœur Gertrude, Amédée, le vieux mari de Gertrude et leur fils le nain Achille. Gertrude, Amédée et Achille qui espèrent hériter de Marc, détestent Patrice à cause de son amitié pour Marc.

Au cours d'une promenade dans une île, Patrice sauve une orpheline, Nathalie, de la brutalité de Le Morolt et l'emmène au château avec l'idée de lui faire épouser Marc. Cela éveille la jalousie de Gertrude et d'Achille, celui-ci essaye d'empoisonner Patrice et Nathalie et leur fait boire par erreur un philtre d'amour dont les effets ne vont pas tarder à se faire sentir.

Quand Marc surprend Patrice dans la chambre de sa femme, il le chasse, mais Nathalie s'enfuit avec lui. Plusieurs mois plus tard, Marc reprend Nathalie en l'absence de Patrice.

Patrice revient à la ville et travaille pour Lionel, le garagiste, dont la sœur, Nathalie 2, tombe amoureuse de lui. Patrice se décide à épouser Nathalie 2, mais il veut revoir une dernière fois Nathalie 1, qui dépérit en son absence. Achille le surprend et le blesse avec son revolver. La blessure s'envenime. Nathalie 2 soigne Patrice, mais devine son amour pour Nathalie 1, Patrice est très malade, et, à la demande de Lionel, Marc accorde à Nathalie la permission d'aller le voir une dernière fois. Mais quand le bateau de Nathalie 1 est en vu, Nathalie 2 ment à Patrice en lui disant qu'elle ne voit pas le signal convenu. Patrice ne peut plus retenir sa vie et meurt. Nathalie 1 ne peut plus que mourir à ses côtés.

Avec : Madeleine Sologne (Nathalie), Jean Marais (Patrice), Jean Murat (Marc), Junie Astor (La seconde Nathalie), Roland Toutain (Lionel).
L'éternel retour
Retour à la page d'accueil