1919

Charlot est à la fois garçon de ferme et commis-épicier dans le petit village de Sunnyside. Son patron ne lui laisse guère le temps de flâner. Mais Charlot ne pense qu'à l'amour qu'il nourrit pour la jolie Edna, la fille d'une ferme voisine...

Le dimanche, toujours distrait, en conduisant les vaches dans la prairie, Charlot perd la moitié du troupeau qui s'éparpille dans le petit village. Tombé dans un fossé, Charlot rêve : il se retrouve, moderne Pan, dans un village peuplé de nymphes et dansant au son de la flûte. Mais la dure réalité reprend ses droits et, brutalement réveillé par son patron, il se lance à la poursuite des bêtes dispersées dans la campagne.

Un événement survient dans le petit village : la venue d'un étranger, un citadin qui a eu un accident. Sa voiture, son élégance, ses manières raffinées ont séduit d'emblée la jolie Edna, et le pauvre Charlot ne peut rivaliser dans son cœur avec le séduisant jeune homme.

Charlot tente, tant bien que mal, de s'habiller et de prendre des allures de gandin. Mais Edna n'a d'yeux que pour le vrai citadin. Le pauvre diable est bien près de se jeter sous une voiture... quand il est éveillé par un coup de sifflet. Le citadin est toujours là, mais se dispose à repartir pour la ville en lui laissant un bon pourboire... et la voie libre pour reconquérir le cœur d'Edna...

 

 

Retour à la page d'accueil

Une idylle aux champs
(Sunnyside) Avec : Charlie Chaplin (l'ouvrier de ferme), Edna Purviance (la jolie villageoise), Tom Wilson (le patron), Henry Bergman (le père d?Edna), Tom Terries (le citadin), Tom Wood (le gros garçon), Loyal Underwood (son père). 920 mètres.