Mary Carlton, une vieille dame, se désespère : son mari va mourir. Elle se confie à son journal intime et entame un voyage dans ses souvenirs.

John l'enleva en Angleterre car son père ne voulait pas de ce prétendant sans fortune. Ils prirent la fuite vers les Etats-Unis. John se bat contre des bandits. Mary se rend compte de la mort de leur enfant, mais la cache afin de ne pas gâcher les chances de John de vaincre ses ennemis. Son mari devient ainsi un héros local, grâce à ce sacrifice. Infidele elle lui pardonne avec els outien inatendu de ses parents. il l'en remercie. C'est le matin John et Mary se réveillent.

Construit sur une série de flashbacks, Secrets et le premier grand film d'amour de Borzage. Norma Talmadge, la grande tragédienne de l'écran dont la popularité était alors presque équivalente à celle de Mary Pickford, joue le personnage de sa jeunesse à sa vieillesse.

Le film sera l'objet d'un remake parlant en 1933 avec Mary Pickford.

 

Retour à la page d'accueil

Secrets

Avec : Norma Talmadge (Mary Carlton), Eugene O'Brien (John Carlton), Patterson Dial (Susan), Emily Fitzroy (Mrs. Marlowe), Claire McDowell (Elizabeth Channing), George Nichols (William Marlowe). 1h48.

1924
Genre : Drame sentimental