Les films de Nagisa Ôshima

Le collectif Zoom arrière

Coordination éditoriale : Edouard Sivière. Rédaction : Philippe Bigourdan, FredMJG, Timothée Gérardin, Vincent Jourdan, Jean-Luc Lacuve, Frédéric Majour, Antoine Rensonnet, Vincent Roussel, Édouard Sivière.

120 pages au format : 14,8 x 21 cm. Prix : 5 € + Frais d'emballage et de port : 4 € Une auto-édition de Zoom Arrière, avec le concours des éditions Eurédit. Octobre 2019.

Voir : Le sommaire , La 4e de couverture

Le collectif Zoom Arrière Le collectif Zoom Arrière publie son troisième ouvrage, entièrement consacré au réalisateur japonais Nagisa Ôshima. En quarante-sept textes, signés de sept contributrices et contributeurs, le fil de son œuvre est déroulé le long des vingt-trois longs métrages qui la composent et des principales lignes de force qui l'ont soutenue, d'Une ville d'amour et d'espoir en 1959 à Tabou, quarante ans plus tard, en passant par Les Plaisirs de la chair, Le Petit Garçon, La Cérémonie, L'Empire des sens, Furyo...

Ponctuellement, d'un titre de la filmographie à un autre, ou en continu, pour saisir une évolution, plongez avec nous dans ce cinéma de l'expérience et de la limite, esthétique et politique, réfléchi et sensuel.