La patrouille perdue
1934

Une patrouille anglaise serpente dans le désert de Mésopotamie quand son chef, seul à connaître la mission, est tué. Le sergent prend le commandement et poursuit vers le Nord. Exténués, les soldats découvrent une oasis, et s'y installent. Au matin, les deux hommes de garde sont morts, poignardés, et les chevaux ont disparu. Un homme est blessé mortellement puis Abelson, grimpé sur un palmier est abattu d'une balle en pleine tête.

Cook et MacKay tentent d'aller chercher du secours : au soir, deux chevaux ramènent leurs cadavres mutilés. Fou de rage, Quincannon sort et est tué; Hale, qui va le chercher, est à son tour blessé mortellement. Sanders tourne à la folie mystique quand atterrit un avion parti à leur recherche. Morelli tente de prévenir l'aviateur qui ne se doute de rien : il est blessé, le pilote tué. C'est bientôt le tour de Brown. Le sergent et Morelli vont à l'avion, qu'ils incendient pour faire signal, après avoir récupéré la mitrailleuse. Quand Sanders grimpe au haut de la dune, il y trouve la mort, entraînant Morelli parti le chercher.

Blessé, le sergent reste seul. Quand les Arabes, les croyant tous morts, arrivent, il les massacre à la mitrailleuse. Quelques heures plus tard, lorsqu'arrive enfin la colonne de secours, le sergent, au garde à vous, montre les tombes, toutes surmontées d'un sabre

(The lost patrol). Avec : Victor MacLaglen, Boris Karloff, Wallace Ford

Retour à la page d'accueil