Avec : Gary Oldman (Prince Vlad Dracula), Winona Ryder (Mina Murray / Elisabeta), Anthony Hopkins (Prof Abraham Van Helsing / Capitaine / Cesare), Keanu Reeves (Jonathan Harker), Richard E. Grant (Dr. Jack Seward), Cary Elwes (Lord Arthur Holmwood), Bill Campbell (Quincey P. Morris), Sadie Frost (Lucy Westenra), Daniel Newman , Octavian Cadia (Deacon) . 2h05.
1992

Depuis quatre siècles, le comte Dracula survit dans son inquiétant château de Transylvanie avec le souvenir de son amour pour Elisabeta, qui se suicida après l'avoir cru mort durant la Croisade contre les Infidèles, dont il revint pourtant victorieux. La douleur l'a conduit alors à renier Dieu et à se consacrer définitivement au Mal : il est devenu un buveur de sang, un vampire, défiant le temps et les règles morales.

1897. Jonathan Harker, jeune notaire anglais, rejoint Dracula, qui veut acheter le site de l'Abbaye de Fairfax, à Londres. Il remplacera son prédécesseur, Renfield, revenu fou et enfermé maintenant dans l'asile du docteur Seward. Harker quitte donc sa promise, la douce Mina. Il est effrayé par le comte et ses réactions imprévisibles. Quand ce dernier aperçoit un portrait de Mina, il reconnaît en elle son Elisabeta et n'a plus qu'une idée, la rejoindre. Il retient Jonathan prisonnier, part avec ses fidèles Bohémiens pour Londres, où il commence à étendre son pouvoir. Sa première victime est Lucy, l'amie de Mina. Puis il se présente, sous des traits rajeunis, à la fiancée de Jonathan, séduite par cet Étre tourmenté, même si elle garde son amour pour celui qui est toujours loin, livré aux compagnes de Dracula.

La maladie de Lucy empire. Ses proches font appel au fameux professeur Van Helsing, pittoresque savant chasseur de vampires. La chasse commence, et Lucy y perdra la vie. Mais l'amour de Dracula pour Mina est tel qu'il refuse la jeune femme. Menacé par Van Helsing et ceux qui veulent le détruire - dont Jonathan, revenu à Londres - le comte repart vers son pays. Après une course-poursuite à travers l'Europe, Dracula est détruit, non par ses ennemis, mais par Mina qui, ultime preuve d'amour, le délivre en lui enfonçant un pieu dans le cœur et en lui coupant la tête.

 

Retour à la page d'accueil

Dracula
Genre : Fantastique
Voir : Photogrammes
Thème :