Nous avons gagné ce soir
1949

(The Set-up). Avec : Robert Ryan (Bill "Stoker" Thompson), Audrey Totter (Julie Thompson), George Tobias (Tiny), Alan Baxter ('Little Boy' Jo), Wallace Ford (Gus), Percy Helton (Red), Hal Baylor ('Tiger' Nelson), Darryl Hickman (Shanley). 1h12.

9 h 05, le soir. Devant la salle de boxe Paradise City. Des spectateurs achètent des billets pour les combats de la soirée. Sur une affiche, le programme : "Stoker" Thompson contre "Tiger" Nelson.

Dans un café, Tony, l'entraîneur de Stoker, discute avec Danny un petit malfrat : tout est réglé, Stoker "se couchera" comme convenu. Un peu plus tard, Tony discute avec son soigneur, Red : inutile de prévenir Stoker, il n'a aucune chance, il est trop vieux, c'est un boxeur "fini".

Dans sa chambre d'hôtel, Stoker se prépare. Sa femme, Julie, refuse d'assister au match. Stoker se rend au vestiaire où des boxeurs se préparent aux combats précédant le sien. Espoirs d'un jeune boxeur, illusions d'autres. "Gunboat" Johnson, sonné, se prend pour Frank Manilla.

Le dernier combat de la soirée : Stoker monte sur le ring, face à Nelson. Dans la salle, on parie sur le vainqueur possible. Le match commence. Les premiers rounds, Stoker se sent en forme. Inquiétude de Tony. Surprise de Nelson : Stoker ne se couche pas. Après un très dur combat, contre tout espoir, Stoker est vainqueur ! Dans les vestiaires, Jo "Little Boy" vient menacer Stoker : il n'a pas respecté son engagement ! Stoker cherche à s'enfuir. Dans une impasse les hommes de Jo le passent à tabac et lui brisent la main avec une brique. Julie le rejoint. "Nous avons gagné tous les deux ce soir." 10h17. Ils s'éloignent lentement.

 

Retour à la page d'accueil

Genre : Film noir
Thème : Boxe au cinéma