Laurent Teyssier
né en ?
1 film
   
   
   

Laurent Teyssier grandit dans une famille d’agriculteurs dans la région d’Avignon et garde un attachement certain pour ce sud, qu’on trouve au cœur de ses œuvres, avec ses lumières, son atmosphère, sa chaleur. Il étudie le cinéma à Montpellier puis à Montréal, au Canada.

Chef opérateur à la fois sur des courts métrages, des publicités et des vidéoclips, Laurent Teyssier réalise également en parallèle de nombreux courts métrages et documentaires. Son court métrage, 8 et des poussières (2010), obtient, entre autres, le Grand Prix du Jury au Festival Premiers Plans d’Angers et le Prix Spécial du Jury : Prix Unifrance à Cannes (2010)

Il collabore depuis ses débuts en tant que réalisateur avec le scénariste Guillaume Grosse, originaire de ce même sud, ce territoire qui marque leur amitié et leur création de son empreinte

Filmographie :

Courts-métrages:
2010 : 8 et des poussières
2012 Français: Un 14 Juillet à Marseille
2013 : Beauduc

Long-métrage :

2016 Toril

Avec : Vincent Rottiers (Philippe), Bernard Blancan (Jean-Jacques), Tim Seyfi (José), Sabrina Ouazani (Sonia), Karim Leklou (Bruno), Gérard Meylan (Tardieu). 1h23.

Dans le Sud de la France, Philippe vit entre deux mondes. Son trafic de cannabis et l’exploitation agricole familiale. Le jour où son père, surendetté, tente de mettre fin à ses jours, Philippe décide de sauver leurs dernières terres. Pour y arriver, il lui faut trouver de l’argent, vite et beaucoup. Philippe s’associe alors à un gros trafiquant de la région pour installer un vaste réseau de stupéfiants au cœur du marché paysan. Réseau dont il aura du mal à sortir…