Un cabinet d’avocat décide d’acquérir un terrain appartenant à la famille Pemberton ; l’employé chargé de la transaction revient déconfit, dépressif et sans avoir clos l’affaire. Ses employeurs décident d’envoyer leur associé, Henry MacMorrow.

En route l’envoyé notarial rencontre un enfant surdoué, capricieux et enquiquinant qu’il remet en place l’expédiant d’un coup de pied dans la boue au grand dam de sa sœur, Toni, qui l’accuse de violence envers les petits sans défense. Celle-ci et son diable de frère s’avèrent être des Pemberton ; c’est dire que l’accueil sera froid et distant envers MacMorrow malgré quelques reconnaissantes discrètes d’employés et de membres de ladite famille heureux que quelqu’un rabroue ce petit prétentieux au demeurant intelligent et perspicace.

L’affaire ne se fera pas sans heurts d’autant plus que chaque membre de cette confrérie familiale possède une originalité quelque peu dérangeante et que le seul membre Toni moins excentrique que les autres est tombée sur le charme de ce patient homme d’affaires

 

Retour à la page d'accueil

Charmante famille
1937
(Danger - Love at work). Avec : Ann Sothern (Toni Pemberton), Jack Haley (Henry MacMorrow), Mary Boland (Mme Alice Pemberton), Edward Everett Horton (Howard Rogers), John Carradine (Herbert Pemberton) . 1h24.