Rodrigo Plá

né en 1968
4 films
   
   
   

Rodrigo Plá, né le 9 juin 1968 à Montevideo, Uruguay, est un réalisateur mexicain. Il a remporté 4 prix ainsi que le Prix de la meilleure première œuvre à la 64e Mostra de Venise.

 

Filmographie :

courts et moyens-métrages:

1996 : Novia mía
2001 : El ojo en la nuca
2010 : Revolución (segment "30/30")

2007 La zona, propriété privée

(La zona). Avec : Daniel Giménez-Cacho (Daniel), Maribel Verdú (Mariana), Carlos Bardem (Gerardo), Daniel Tovar (Alejandro). 1h25.

Mexico. Trois adolescents des quartiers pauvres pénètrent dans l'enceinte de La Zona, une cité résidentielle aisée, entourée de murs et protégée par un service de sécurité privé. Ils s'introduisent dans l'une des maisons, mais le cambriolage tourne mal. Plutôt que de prévenir les autorités, les résidents décident de se faire justice eux-mêmes. Une chasse à l'homme sans pitié commence...

   
2008 Desierto adentro

Avec : Mario Zaragoza (Elías), Diego Catano (Aureliano à 16 ans), Memo Dorantes (Aureliano à 8 ans), Eileen Yanez (Micaela à 18 ans). 1h52

Elías a commis un grand péché contre Dieu. Il est convaincu que ses enfants seront punis par une mort prématurée. Pour empêcher la punition redoutée, il consacre sa vie à la construction d'une église. L'histoire est racontée à travers les yeux d'Aureliano, le plus jeune et le plus vulnérable de ses fils.

   
2012 La demora

Avec : Roxana Blanco (María), Carlos Vallarino (Agustín), Julieta Gentile (Brenda). 1h24.

Dans son petit appartement, Maria s’occupe seule de ses trois jeunes enfants et de son père Augustin qui perd peu à peu la mémoire. Elle est dépassée, d'autant plus qu'elle travaille chez elle pour une entreprise textile contre une rétribution médiocre. Le jour où l'on refuse à Augustin son entrée en maison de retraite, Maria sombre...

   
2015 Un monstre à mille têtes

Avec : Jana Raluy (Sonia Bonet), Sebastian Aguirre Boëda (Darío), Hugo Albores (Dr. Villalba), Nora Huerta (Lilia). 1h15.

Dans une tentative désespérée d’obtenir le traitement qui pourrait sauver la vie de son mari, Sonia Bonet part en lutte contre sa compagnie d’assurance aussi négligente que corrompue. Elle et son fils se retrouvent alors pris dans une vertigineuse spirale de violence. Un animal blessé ne pleure pas, il mord.