né en 1975

7 films

   
   
   

 

Filmographie.

Courts-métrages:
1998 : Minöségét megörzi
1999 : Vörös hold ; Haribó-Haribá!
2001 : Jour après jour
2002 : El robador
2003 : A 78-as szent Johannája
2004 : Kis apokrif no. 1; no. 2

Longs-métrages :

2000

Nincsen nekem vágyam semmi
  Avec : Ervin Nagy (Brunó), Roland Rába (Ringo), Martina Kovács (Mari). 1h20.
   

2002

Pleasant Days

(Szép napok). Avec : Tamas Polgar (Peter Orsolya) Toth Orsolya Toth Rôle : Maya Kata Wéber Kata Wéber Rôle : Marika Lajos Ottó Horváth Lajos Ottó Horváth Rôle : János. 1h25

Les jours heureux semblent revenus pour Peter, tout juste sorti de prison. De retour dans sa banlieue de Budapest, il retrouve sa soeur Marika, jeune maman comblée par la naissance de son fils. Mais Peter a par hasard assisté à l'accouchement tenu secret. Il sait que la mère est en réalité l'imprévisible Maya, qui décide finalement de récupérer son enfant. La tension monte entre les deux femmes, et Peter, manipulé par Marika et soumis à son désir pour Maya, va devoir faire un choix douloureux. Les jours heureux semblent s'éloigner bien vite pour Peter.

   
2003 Shortlasting Silence
  Segment de (Lost and Found /Jött egy busz)
   

2005

Johanna

Orsolya Toth Rôle : Johanna Ildikó Cserna Ildikó Cserna Rôle : l'infirmière Dénes Gulyás Dénes Gulyás Rôle : le docteur. 1h23

Johanna, une jeune toxicomane, tombe dans un coma profond lors d'un accident. Par miracle les médecins parviennent à la ramener à la vie.Touchée par la grâce, Johanna guérit les patients en leur offrant son corps. Déçu qu'elle le rejette, le médecin chef s'allie au corps hospitalier outragé. Il partent en guerre contre elle mais les malades reconnaissants se rassemblent pour la protéger. Une interprétation contemporaine, filmique et musicale, de la Passion de Jeanne d'Arc.

   

2008

Delta

Avec : Orsolya Toth (Fauna); Félix Lajkó (Mihail), Lili Monori ( la mère) Sandor Gaspar (l'amant de la mère). 1h32.

Un jeune homme revient chez lui, dans un village isolé au bord du Danube. Il rencontre pour la première fois sa jeune soeur avec qui il s'installe à l'écart de tous. Mais les gens du pays n'acceptent pas leur relation "contre-nature"...

   
2010 Un garçon fragile : le projet Frankenstein

(Szelid Teremtes - A Frankenstein Terv). Avec : Rudolf Frecska Kornel Mundruczó, Kitty Csíkos, Lili Monori. 1h45

Il y a longtemps, un jeune homme a engendré un enfant sans jamais savoir ce qu'il est devenu. A 17 ans, son fils, Rudi, revient en espérant retrouver sa famille après une enfance passée dans une institution. Il espère trouver chez sa mère reconnaissance et affection, et surtout connaître l'identité de son père, mais il constate qu'il n'est pas le bienvenu. Presque par hasard, Rudi se retrouve dans un casting. Le réalisateur du film est fasciné par son innoncence et pense avoir trouvé son acteur principal. Mais un évènement terrible met bientôt fin aux bonnes intentions de Rudi. Il devient un tueur poursuivi, et le réalisateur se rend compte que ce garçon étrange et silencieux est son fils, un monstre qu'il a lui-même crée. Son seul choix est maintenant d'accompagner le destin brutal de son fils dans une recherche commune de la rédemption.

   
2014 White god

(Fehér Isten). Avec : Zsófia Psotta (Lili), Sándor Zsótér (Le père), Lili Horváth (Elza), Szabolcs Thuróczy (Vieil homme). 1h37.

Pour favoriser les chiens de race, le gouvernement inflige à la population une lourde taxe sur les bâtards. Leurs propriétaires s’en débarrassent, les refuges sont surpeuplés. Lili, 13 ans, adore son chien Hagen, mais son père l’abandonne dans la rue. Tandis que Lili le cherche dans toute la ville, Hagen, livré à lui-même, découvre la cruauté des hommes. Il rejoint une bande de chiens errants prêts à fomenter une révolte contre les hommes. Leur vengeance sera sans pitié. Lili est la seule à pouvoir arrêter cette guerre.

   
   
Retour à la page d'accueil