Azuma est un flic individualiste, qui ne respecte pas vraiment l'éthique policière, et n'hésite à recourir à la violence pour appliquer sa loi. Lorsqu'il apprend qu'une bande de gamins a passé à tabac un clochard sans défense, il va jusque chez l'un d'eux, et le corrige violemment dans sa chambre !

Malgré les réprimandes de ses supérieurs, il continue dans sa voie, et se déchaîne lorsqu'il découvre qu'un gang de yakuzas sauvages dirigé par Kiyohiro est responsable de la mort de son meilleur ami, et surtout du viol de sa jeune sœur Akari.

Contraint de démissionner, Azuma, à la fois taciturne et capable d'une incroyable violence physique, poursuit seul le gang de Kiyohiro. Il finira par retrouver sa sœur, droguée et violée par les membres du gang dans un hangar, et accomplira sa vengeance personnelle, mais au prix de sa vie.

 

 

Retour à la page d'accueil

Violent cop
1990
(Sono otoko kyobon). Avec : Takeshi Kitano (Azuma), Maiko Kawakami (Akari), Makoto Ashikawa (Kikuchi), Shirô Sano (Yoshinari), Sei Hiraizumi (Iwaki), Mikiko Otonashi (la femme d'Iwaki), Hakuryu (Kiyohiro). 1h38.

Genre : Film noir